Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
Sujet: Casque US Medic Jeu 19 Juin - 11:34
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ce casque. Le casque en lui-même ne me pose pas de soucis mais concernant les croix rouges, j'ai un doute donc bon ou copie ?? Et aussi combien peut coûter un bon casque de Medic ??
Dieter60
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: Casque US Medic Jeu 19 Juin - 19:02
Salut
J ai toujours du mal avec ces insignes genre usés mais qui ne présente ni griffures, ni rayures ni même la moindres trace d utilisation....
Un gros plan d un des insignes est possible?
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
Sujet: Re: Casque US Medic Ven 20 Juin - 7:50
Je peux toujours demander mais sur un autre forum, on m' dit que c'était une copie, voire une peinture post WW2.
Dieter60
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: Casque US Medic Ven 20 Juin - 8:08
Ça rejoint donc mon avis.
Au jour d aujourd hui, c est le genre de casque à sortir soit même de chez un particulier pour avoir une chance qu il soit bon.
Pour te faire une idée, voici des insignes présent sur mes casques. Ils sortent tous de particuliers ou vides greniers....
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Casque US Medic Ven 20 Juin - 11:26
Bonjour, sur le gros plan de la barre d'officier on voit bien la différence avec le rond blanc de l'infirmier les images sont parlantes A+
Invité Invité
Sujet: Re: Casque US Medic Ven 20 Juin - 12:33
Perso (et je ne suis pas un expert) les croix comme le fond me paraissent bien "mint" et sans griffures, viellissement naturel..meme le fond blanc qui réapparait sous les croix est blanc vif...
Moi, a pars l'avoir trouvé sous une bonne couche de poussiere dans un grenier...et que le proprio me le donne...je n'acheterai pas..
ZR
christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
Sujet: Re: Casque US Medic Sam 19 Juil - 15:08
pour moi les insignes de ce casque ont été repeint néanmoins ce casque reste très joli