le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m40 RAD | |
|
+8seb1077 aligan WWIIBuyAndSell GRINCHEUX Maquisard42 philcoll29 Pier Pier ucsacra 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pier Pier Major
Nombre de messages : 236 Localisation : Tournon 07300 Thème de collection : Militaria us / allemand ww2 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 19:57 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 19:59 | |
| Bonsoir, sacrément bien préservé cet insigne. Bien que cela ne soit pas impossible, cela boost de façon significative un casque en état plutôt moyen. UC |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 20:05 | |
| Bonsoir, Je n aime pas ce que je vois malheureusement. Cdt Lothringen. |
| | | Pier Pier Major
Nombre de messages : 236 Localisation : Tournon 07300 Thème de collection : Militaria us / allemand ww2 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 20:10 | |
| Bonsoir, Selon vous l’insigne n’est pas bon ?? |
| | | Pier Pier Major
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 20:20 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 21:37 | |
| Bonsoir,
C'est sûr,ce n'est pas un modèle Textbook,car cela n'a pas existé,ce genre d'insigne RAD était rajouté en tant que casque de reconditionnement,pour la plus part par dessus un autre insigne,celui là je ne vois pas d'ancien décal en dessous,mais peut être qu'il y a un? Perso j'aime assez ce que je vois,et je le pense bon,l'insigne correspond bien a un original,et j'aime l'usure,la patine Etc...
|
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 22:53 | |
| Voici mon point de vue un peu plus détaillé et cela bien sûr n engage que moi. Il faut savoir qu’un insigne de RAD est totalement identique à un insigne Heer, la texture, l oxyde d aluminium (partie argentée) tout est pareil. Je ne crois donc pas a cet insigne qui a l'air différent de ceux que nous connaissons et auxquelles nous faisons confiance. Il n'y a aucune raison pour qu'un RAD ait un aspect différent, des composants différents ou une impression différente. Cela n'aurait aucun sens. Comme je l ai déjà constaté, la partie la plus complexe à reproduire sur un faux est l oxyde d aluminium (la partie argentée), si vous avez une loupe éclairée il vous suffit de comparer cet insigne avec un casque Heer ou Polizei afin de vous rendre compte qu’il n y a pas de composant métalliques dans cet insigne. Je ne trouve pas cohérent l état général du casque et cet insigne mais une fois de + cela n engage que moi Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 23:02 | |
| Personnellement si je voyais un casque Heer dans cet état mais avec un insigne Heer identique à celui ci.. je passerais mon chemin, et vous aussi je pense... le fait que ce soit un RAD ne doit pas altérer votre jugement... |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Lun 9 Nov 2020 - 23:19 | |
| Il serait intéressant de faire un close up de cet insigne avec une loupe éclairée ou un microscope USB pour voir sa composition et trancher entre ces 2 avis opposés sur ce casque. Cdt Lothringen |
| | | Pier Pier Major
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 7:19 | |
| Bonjour , Avis mitigés alors .. dans le doute , je vais le laisser là où il est .. c’est dommage car il sort d’une maison pas loin de chez moi qui a été vidé récemment, et ce casque n’a pas bougé dû grenier depuis qu’il as été récupérer dans les années 50.. j’avais donc un espoir .. mais je préfère pas prendre de risque .. cordialement Pier |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 8:50 | |
| Bonjour,
Après tout dépend du prix, car l'état de ce casque n'est plus dans un jolie état,il a morflé avec le temps...pour l'estimation,je n'ai aucune idée? |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 9:02 | |
| Bonjour Je ne suis pas du tout connaisseur en casque allemand. Neanmoins il serait intéressant de savoir à quel prix il vous est proposé. Vous renseignez éventuellement sur le propriétaire du casque. Était-il collectionneur. Comment savez vous qu'il est resté 50 ans dans le grenier? Une fois ces renseignements recueillis à vous de voir si cela est intéressant Maquisard 42 |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 9:33 | |
| - Pier Pier a écrit:
- Bonjour ,
Avis mitigés alors .. dans le doute , je vais le laisser là où il est .. c’est dommage car il sort d’une maison pas loin de chez moi qui a été vidé récemment, et ce casque n’a pas bougé dû grenier depuis qu’il as été récupérer dans les années 50.. j’avais donc un espoir .. mais je préfère pas prendre de risque .. cordialement Pier Comme le dis Phil, tout dépend du prix, ce casque ne me convainc pas plus que sa, mais j aurais tout de même aimé l avoir en main pour vérifier par moi meme certaines choses. Un ami me dis que je me plante car ce casque serait bien référencé sur la liste de Brian Ice en tant que RAD. Même si je suis contre les verdicts rendus par rapport à cette liste, j aurais aimé l inspecter en main propre pour être sûr, car ma parole n est pas évangile. Cdt Lothringen |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 11:37 | |
| Bonjour, Je rejoint l'avis des autres membres. Pour simplifier, nous avons un bon casque M40 (de la Heer semble-il), avec une bonne coiffe probablement montée d'origine. Le tout a été nettoyé sans trop insister. Avec application d'une copie de décal de la RAD (pour changer... ) Pour la valeur, certain pourraient probablement encore y mettre 300 ou 400.-Euros... Amicalement, Grincheux |
| | | WWIIBuyAndSell Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : pays bas / hollandais Thème de collection : USA Dog tags Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 12:39 | |
| l'apparence de l'autocollant avec la peinture rouillée semble suspecte. Je m'attendrais à plus d'usure ou de rouille sur l'autocollant lui-même. Interrogez également la rouille sur le casque lui-même |
| | | Pier Pier Major
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 12:45 | |
| Bonjour à tous , Alors pour la petite histoire, ce casque a été retrouvé dans une maison par un ami à moi qui l’a récupérer en débarrassant cette maison, ni lui ni l’ancien proprio ne sont collectionneur, ce casque est resté ( soit disant ) dans cette maison depuis la fin de la guerre ou un peux après . Je vais sûrement le récupérer contre une bonne bouteille de vin c’est pour sa que je trouverais étrange que l’insigne soit faux , mais bon , avec tout se que l’on voit , on est à l’abri de rien .. dès que je l’aurais récupérer, je vous ferais d’autres photos moi même , et vous me redirez se que vous en pensez .. je le récupére cette semaine normalement.. cordialement Pierre |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 12:48 | |
| Tu as raison,pas de soucis avec ce casque |
| | | WWIIBuyAndSell Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : pays bas / hollandais Thème de collection : USA Dog tags Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 12:49 | |
| @Pier Pier
n'achetez jamais l'histoire, n'achetez que l'article. il y a tellement de «trouvés dans la grange» que l'on trouve dans les histoires de la maison «Je connais quelqu'un qui a dit que son ami avait trouvé un casque de parachutiste, mais c'était clairement faux. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3511 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 12:52 | |
| Contre une bouteille de vin, même si l'insigne est faux, ça reste une affaire ! Et si l'insigne est bon, c'est l'affaire de l'année ( voir de la décennie !). |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 15:30 | |
| - Lothringen a écrit:
- Personnellement si je voyais un casque Heer dans cet état mais avec un insigne Heer identique à celui ci.. je passerais mon chemin, et vous aussi je pense... le fait que ce soit un RAD ne doit pas altérer votre jugement...
Bonjour voici un casque heer dans à peu près le même état que celui-ci peut-être même un peu plus attaqué avec un insigne original en superbe état Le casque présenté sur ce post ne me choque pas ,j'aime bien Cdlt seb |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 15:39 | |
| - seb1077 a écrit:
- Lothringen a écrit:
- Personnellement si je voyais un casque Heer dans cet état mais avec un insigne Heer identique à celui ci.. je passerais mon chemin, et vous aussi je pense... le fait que ce soit un RAD ne doit pas altérer votre jugement...
Bonjour voici un casque heer dans à peu près le même état que celui-ci peut-être même un peu plus attaqué avec un insigne original en superbe état
Le casque présenté sur ce post ne me choque pas ,j'aime bien Cdlt seb Effectivement.,, Je crois que pour votre casque aussi j aurais demandé un close up de l insigne pour voir cela de plus prêt. Ce genre de situation est tout à fait possible je le conçoit mais elle laisse les collectionneurs sur la défensive. Je suis tout à fait prêt à admettre l originalité du casque présenté ainsi que le votre, mais pas sur la base des éléments fournis en photo.. c est pour cela que certaines pièces doivent passer par une Manipulation avec des vérifications plus poussées à l opposé d autres casques qui sont eux..,des « Onelooker » ou des « textbook ». Mais, pour moi.., un casque qui suscite interrogation n est pas un bon investissement... Cdt Lothringen. |
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 16:15 | |
| C'est clair qu'il vaut mieux passer par une manipulation tout à fait d'accord , le mien quand je l'ai vu j'ai pas tergiverser longtemps je l'ai saisi tout de suite, pour moi c'est un onelooker ,et aucune interrogation sur ce casque, les photos parlent d'elles-mêmes excusez-moi pour la qualité je sais elles sont pas terrible Et bien sûr tout dépend comment et dans quel conditions a été conservé le casque. En espérant ne pas polluer le poste de notre ami Cdlt seb |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 16:25 | |
| |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 16:34 | |
| Après, il faut prendre aussi les standards de fabrication. Votre casque est un M35 donc ayant reçu une application de lacque protectrice qui favorise la préservation de l insigne dans le temps. Cdt Lothringen |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 17:21 | |
| bonsoir, ce 40 du RAD est tout bon cdlt |
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 17:31 | |
| et le heer de Seb à l’air très bien lui aussi |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 17:36 | |
| Bonjour A prendre sans hésiter surtout que c'est pour une bonne bouteille de vin!
JC |
| | | Pier Pier Major
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 17:42 | |
| Merci à vous pour vos messages, De toute façon , insigne bon ou pas , je vais le récupérer ce casque et je vous ferais des photos net de l’insigne. Si on partez sur le fait que tout était bon, quelle valeur peut il avoir ? Malgré son état moyen .. c’est juste pour avoir une idée du prix que sa peut valoir .. merci à vous Pier |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 17:50 | |
| surtout ne pas toucher cet insigne qui est un bon du RAD, le mieux si tu ne le veux pas parce que tu as le doute ou qu’il ne te plais pas et de me le proposer |
| | | Pier Pier Major
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Mar 10 Nov 2020 - 17:54 | |
| Bonjour Greg , Je vais d’abord le récupérer , et ensuite j’aviserais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m40 RAD | |
| |
| | | | Casque m40 RAD | |
|