le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m40 RAD | |
|
+8seb1077 aligan WWIIBuyAndSell GRINCHEUX Maquisard42 philcoll29 Pier Pier ucsacra 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pier Pier Major
Nombre de messages : 236 Localisation : Tournon 07300 Thème de collection : Militaria us / allemand ww2 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 10:33 | |
| Bonjour à tous , J’ai récupéré le casque , j’ai passé un coup de chiffon humide pour enlever la poussière . Alors première chose , le numéro de lot n’est pas 1457 mais 31457 ( on distingue un 3 devant le 1 ) le fabricant est EF , pour la taille , elle n’est quasiment pas visible mais j’ai comparé avec un autre casque et je dirais taille 64 . Il as encore de beaux restes de peinture a l’extérieur ( pas bien visible sur photo malheureusement) . Le cuir par contre est très très sec , voir même cassant . Voilà , j’espère que vous pourrez m’en dire un peux plus sur ce casque , en espérant qu’il soit tout bon , et pour la petite infos , sa m’a coûté 2 bouteilles de vins soit un total de 40€ , donc dans tous les cas , je n’est pas perdu beaucoup.. cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3511 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 10:36 | |
| Pour 40 euros, c'est forcément une affaire ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 10:43 | |
| |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 11:10 | |
| Bonjour Comme déjà dit tout bon! tu l'as graissé???
cdlt |
| | | Pier Pier Major
Nombre de messages : 236 Localisation : Tournon 07300 Thème de collection : Militaria us / allemand ww2 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 11:27 | |
| Non je l’es pas graissé, j’ai passé un coup de chiffon humide a l’extérieur et a l’intérieur, c’est tout . Par contre le cuir est vraiment sec , mais je veux pas y toucher . |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 14:28 | |
| Bonjour super excellente opération. c'est marrant comme la frappe à froid ressort de l'autre côté de la coque. Cdlt seb |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 15:34 | |
| Bonjour
Pour te persuader que l'affaire est bonne :
https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casque-allemand-m40-.htm |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 15:54 | |
| Bonjour, A première vue, l'affaire se présente bien. Ceci noté, je suis un peu intrigué pas deux enfoncements situés sous la surface noire du décal, plus particulièrement l'un situé sous l'aile droite et la couronne de laurier et le second sous la couronne (à peu près à 6h). Amicalement, Grincheux |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 16:50 | |
| Bonjour, Merci pour les photos complémentaires. Il faut croire que la couche de poussière épaisse sur l insigne (et le casque) a alteré mon jugement. Cet insigne me parait a présent ok!! Excusez moi pour un avis négatif avec le 1er lot de photo. Je ne suis pas à l aise avec les casques retrouvés dans une grange, en tout cas bravo a ceux qui ont émis un jugement positif direct, Je crois que vous l aviez posté aussi sur facebook et vous aviez eu 100% de retours négatifs. Comme quoi, on continuera d en apprendre tout les jours. Merci Cdt Lothringen |
| | | Pier Pier Major
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 17:19 | |
| C’est vrai que les premières photos qu’on m’avez données n’étaient pas très belles , celles ci , faites par moi même , ne sont pas de qualités excellentes non plus , mais le fait de l’avoir dépoussiérer lui donne une autre allure et du coup un meilleur jugement. Bon s’il est bon tant mieux , mais en terme de valeur, sa vaut quoi ce genre de casque ? Car celui de chez lux military a 4000€ , même s’il est complet et en bon état , sa me parait exessivement cher .. en tout cas me voilà rassuré, merci à vous pour vos messages .. j’ai donc fait une bonne affaire.. Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Ven 13 Nov 2020 - 18:32 | |
| Bonsoir,
Ce casque partira au coup de Cœur,qu'importe le prix? celui de lux est hors de prix et pas super beau ,c'est pour ça qu'il traine depuis des lustres...
|
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Sam 14 Nov 2020 - 10:39 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
A première vue, l'affaire se présente bien. Ceci noté, je suis un peu intrigué pas deux enfoncements situés sous la surface noire du décal, plus particulièrement l'un situé sous l'aile droite et la couronne de laurier et le second sous la couronne (à peu près à 6h). Amicalement, Grincheux Bonjour GRINCHEUX, pas pour ma part, les casques RAD n’étant pas des fabrication « usine » mais des modifications réalisés en unités, les casques ont donc en général eu une autre vie avant cdlt |
| Sujet: Re: Casque m40 RAD Sam 14 Nov 2020 - 10:52 | |
| pour celui de LUX, 4250 pour un RAD....wow..ils doutent de rien J’ai vendu celui là il y a 2-3 ans avec un nombre à 3 chiffres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m40 RAD | |
| |
| | | | Casque m40 RAD | |
|