le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pompe allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Estimation pompe allemande ww2 Mar 10 Nov 2020 - 18:42 | |
| Bonsoir, à combien estimez vous une pompe (entgiftungsspritze) complète dans sa caisse en bon état? Les photos sont du net, mais c'est la même. Merci |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Estimation pompe allemande ww2 Mar 10 Nov 2020 - 19:27 | |
| Bonsoir, La pompe en elle meme se trouve assez facilement pour 30-40 euros en bon etat. Pour un exemplaire en caisse, pourquoi pas une centaine d'euros. Les collectionneurs luftschutz ne sont pas légion non plus et je ne lorgne pas sur cette caisse je précise ++ Ben |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation pompe allemande ww2 Mar 10 Nov 2020 - 20:39 | |
| Salut ! Aucun rapport avec le Luftschutz ! On n'est pas sur une pompe pour éteindre un incendie ( en mettant le tuyau dans un sceau d'eau ) On est sur de la lutte contre les agents chimiques : la pompe sert à projeter un produit pour neutraliser l'agent chimique sur un équipement ou sur un individu ... Apres pour la valeur ??? Ludo |
| | | Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Estimation pompe allemande ww2 Mar 10 Nov 2020 - 21:06 | |
| Merci pour les avis! C'est effectivement un équipement de décontamination. Sur un autre groupe on me dit dans les 150, ça me paraît cohérent, ce n'est visiblement pas très recherché. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pompe allemande ww2 Mar 10 Nov 2020 - 21:22 | |
| Bonjour je pense que celle ci peut facilement atteindre les 150-200 euros par son état qui est excellent mais malheureusement ce n’est pas ce qui est des plus recherchés . En espérant vous avoir aidé . Bonne soirée à vous |
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Estimation pompe allemande ww2 Mar 10 Nov 2020 - 21:57 | |
| Oups... 100 fois sur le "métier".. Je découvre. Et en même temps j'avais qu'à m'attarder sur l'inscription. ++ Ben |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation pompe allemande ww2 Mar 10 Nov 2020 - 22:07 | |
| Indispensable dans les collections où il y a des tenues anti-gaz lourdes suspendues sur des cintres mysterieux ! |
| Sujet: Re: Estimation pompe allemande ww2 Mar 10 Nov 2020 - 22:14 | |
| Oui là tu as deviné; je deviens un peu plus intéressé tout d'un coup Donc l'estimation donnée sur l'autre groupe est bien, même si j'ai un nouvel intérêt dans l'affaire. ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pompe allemande ww2 | |
| |
| | | | Estimation pompe allemande ww2 | |
|