le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pompe Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Pompe Allemande Sam 17 Mai 2014 - 11:06 | |
| Bonjour, Je viens vous faire part d'une découverte peu courante, surtout dans la garrigue environnant Montpellier. Cette découverte je l'ai fait enfaîte il y à 6ans avec un amis à moi, à l’époque j'avais récupérer la plaque de fabrication de la pompe en guise de souvenir et ce matin j'ai décidé d'aller prendre des photos de la bête. Vue d'ensemble: Marquages: Fixation(On dirait qu'il manque quelque chose): Le robinet(Le joint noir n'y était pas il y'a 6ans et de l'eau couleur rouille coulait encore quand on tournait les valves) Et pour finir la plaque de fabrication(On voit clairement le poinçon à aigle en haut a droite les marquages du bas son illisible) Voila j’espère que ça vous plaira, sinon je ne sais vraiment pas comment elle c'est retrouvé ici on voit clairement que la fixation est d’après guerre. Si quelqu'un a des photos d’époque a faire partager ce serait juste merveilleux. Bonne journée a bientôt |
| | | TARTARIN Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Pompe Allemande Sam 17 Mai 2014 - 15:23 | |
| Bonjour,
Pas de doc sous la main mais ce lien :
http://amis.du.patrimoine.free.fr/publications/l%20eau/eau%2004.htm
TARTARIN |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Pompe Allemande Dim 18 Mai 2014 - 0:16 | |
| Une pièce peu courante, merci du partage !
Cordialement |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Pompe Allemande Mer 21 Mai 2014 - 21:55 | |
| ça n'a pas l'air d’intéresser grand monde, je trouve ça dommage pour une pièce pareil. Un ptit up histoire de... |
| | | TARTARIN Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Pompe Allemande Jeu 22 Mai 2014 - 6:21 | |
| Bonjour,
Prendre une camionnette, des outils appropriés, la démonter, l'apporter à l'atelier, la restaurer et la présenter dans un musée privé !!!
TARTARIN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe Allemande | |
| |
| | | | Pompe Allemande | |
|