le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque italien a estimer svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Casque italien a estimer svp Mer 11 Nov 2020 - 22:45 | |
| Bonjour, Pouvez vous me donner une estimation pour ce casque italien svp. Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque italien a estimer svp Jeu 12 Nov 2020 - 6:41 | |
|
Salut
Des photos une peu mieux serait un plus la je ne sais que dire.
|
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque italien a estimer svp Jeu 12 Nov 2020 - 7:50 | |
| Comme beaucoup de casques italiens, il s'agit d'une coque de la période de guerre reconditionnée dans les années 60-70. Comme vous pouvez le voir, la couleur d'origine de la coque est gris-vert (période de guerre) puis recouverte de couleur kaki; de plus les attaques jugulaire ont la forme d'un trapèze, produit exclusivement après la guerre, avec du chanvre jugulaire à boucle coulissante, également cette caractéristique typique de l'après-guerre, il existe aussi des jugulaires similaires pendant la guerre mais ils ressortent bien et sont principalement destinés à casques de type secondaire (protection civile et similaires). D'après ces photos, il n'est pas clair si le coiffe est de la période de guerre ou plus tard, ils sont très similaires après tout.
Bien que cela puisse paraître étrange à ce jour, les producteurs de casques italiens ne sont pas connus, sauf dans quelques cas, et la signification des codes imprimés sur les casques est encore mystérieuse. Cependant, il est communément admis que tous les casques M33 utilisés après la guerre ont été produits jusqu'en 1945 et non après; reconditionnés de différentes manières mais à l'exception d'une petite série produite dans les années 80 qui se distingue par quelques différences de forme, les coques datent des années 30 et 40. Après la guerre, de nouveaux accessoires sont produits tels que squelettes internes, coiffe, jugulaire, rivets.
La valeur de ce casque? bon, il y en a encore beaucoup, et souvent en excellent état, qui valent quelques euros. Parfois, réussir à enlever la peinture d'après-guerre et découvrir des insigne originales vaut quelque chose de plus, mais ce sont des opérations difficiles qui demandent de l'expérience: démonter ou remonter un casque italien n'est pas aussi simple que de travailler sur un casque français par exemple.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque italien a estimer svp Jeu 12 Nov 2020 - 16:19 | |
| Les jugulaires en toile sont d'apres guerre la coiffe aussi me semble d'apres guerre la coque me semble deuxieme guerre je dirais 25-30 pour ce casque.
|
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque italien a estimer svp Jeu 12 Nov 2020 - 17:46 | |
| Bonjour à tous, je vous remercies pour vos informations et merci à Piero-Italia ainsi qu'à firstblood pour toutes ces infos. Bien cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque italien a estimer svp | |
| |
| | | | Casque italien a estimer svp | |
|