le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Poignard US M3 | |
| | Auteur | Message |
---|
thib94bault Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Herbeumont Thème de collection : GI us Américain ww2 Date d'inscription : 12/11/2020
| Sujet: Identification Poignard US M3 Jeu 12 Nov 2020 - 22:51 | |
| Bonjour à tous ! Merci de m'avoir accepté sur ce forum et de m'avoir permis de découvrir tous ces objets et toutes ces histoires exceptionnelles. Pour la présentation, je collectionne les objets américains depuis 10 ans, et j'habite en Belgique, un petit village ou j'entend les histoires de la batailles des Ardennes depuis tout petit ! J'ai acheté il y a peu ce poignard US M3 avec son fourreau US M8. je n'ai aucuns doutes sur l'originalité du fourreau mais je voudrais avoir votre avis à propos de l'originalité du poignard... Merci d'avance ! |
| | | thib94bault Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Herbeumont Thème de collection : GI us Américain ww2 Date d'inscription : 12/11/2020
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Jeu 12 Nov 2020 - 22:51 | |
| |
| | | thib94bault Soldat
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Jeu 12 Nov 2020 - 22:51 | |
| |
| | | thib94bault Soldat
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Jeu 12 Nov 2020 - 22:52 | |
| J'ai oublié de préciser, la lame est très usée.. Il reste juste une légère trace de la barre verticale du 'U' de 'US M3' |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Jeu 12 Nov 2020 - 23:16 | |
| Bonjour,
Il est possible de mettre toutes les photos dans un même message, ce qui facilite le chargement de la page.
Cordialement |
| | | thib94bault Soldat
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Jeu 12 Nov 2020 - 23:31 | |
| Bonjour, Pas de soucis, je ferai ça à l'avenir. Cordialement. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Ven 13 Nov 2020 - 11:05 | |
| Bonjour
Les 8 saignées dans la poignée et la position de l'Ordnance Bomb sur le pommeau caractérisent à mon avis un UTICA qui devait être marqué sur la lame. Visiblement, celle ci a été reprise et parait raccourcie. Dommage, car c'est une bonne pièce. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Ven 13 Nov 2020 - 11:58 | |
| bonjour pour comparaison, mon utica |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Ven 13 Nov 2020 - 18:55 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Les 8 saignées dans la poignée et la position de l'Ordnance Bomb sur le pommeau caractérisent à mon avis un UTICA qui devait être marqué sur la lame. Visiblement, celle ci a été reprise et parait raccourcie. Dommage, car c'est une bonne pièce. Bonsoir 100% du même avis que Befehl concernant l'identification par rapport à l'emplacement de l'OB. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| | | | thib94bault Soldat
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 Sam 14 Nov 2020 - 18:48 | |
| Bonsoir à tous, Parfait content de savoir que cette pièce est bien d'époque ! Merci à vous pour vos réponse. Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Poignard US M3 | |
| |
| | | | Identification Poignard US M3 | |
|