le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection d'uniformes et de médailles | |
|
+10gth94 Lothringen gégé68 lima delta judev29 14poilu18 miliww poddichini drgbr123 FREDANG 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Ven 13 Nov 2020 - 18:01 | |
| Bonjour,
Voilà une belle collection bien mise en valeur avec de très beaux clichés ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84103 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Ven 13 Nov 2020 - 18:18 | |
| - drgbr123 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Vraiment très beau. De quelle période cet ensemble est-il ?
Cordialement Merci d'avoir regardé! Cet ensemble d'uniforme du général de l'armée de l'air date probablement des années 80. L'étiquette a été supprimée intentionnellement par le propriétaire. Merci beaucoup. |
| | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| | | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Mer 18 Nov 2020 - 7:06 | |
| Un bel ensemble de médailles URSS |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Mer 18 Nov 2020 - 7:07 | |
| Une médaille militaire en très bon état |
Nombre de messages : 84103 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Mer 18 Nov 2020 - 7:11 | |
| Bonjour,
Connaissez-vous le récipiendaire de la médaille militaire ?
Cordialement |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Mer 18 Nov 2020 - 16:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, Le propriétaire de cette médaille est inconnu. Meilleures salutations |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Mer 18 Nov 2020 - 16:44 | |
| Hello Vraiment superbe, merci du partage..... |
| | | drgbr123 Aspirant
| | | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Jeu 19 Nov 2020 - 5:03 | |
| Un ensemble rare d'uniforme de la justice militaire. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Jeu 19 Nov 2020 - 5:04 | |
| Un bel ensemble d'uniforme de cavalerie British Blues & Royals |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Jeu 19 Nov 2020 - 6:24 | |
| - drgbr123 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, Le propriétaire de cette médaille est inconnu. Meilleures salutations Bonjour, Merci pour votre réponse. Cordialement |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Jeu 19 Nov 2020 - 6:37 | |
| - drgbr123 a écrit:
- Un ensemble rare d'uniforme de la justice militaire.
Bonjour, Tenue de sortie en drap des personnels du Service de la Justice militaire des forces armées et casquette de magistrat militaire décrits aux n°35-01 (tenue) et 35-05 (casquette) de mars 1959 (Ministère des armées, Direction centrale de l'intendance, Sous-direction de l'Intendance). Si la tenue est en whipcord, c'est une tenue de magistrat militaire ou d'officier greffier; si elle est en gabardine, elle est pour les sous-officiers, commis greffiers et huissiers appariteurs. A noter que la casquette ( du modèle de la Marine nationale) peut être habillée d'une coiffe amovible blanche pour le port en tenue d'été. Cordialement |
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Ven 20 Nov 2020 - 6:52 | |
| Bonjour,
En quelle matière la vareuse est-elle ? Cela permettrait d'en savoir davantage sur la fonction de ce militaire.
Merci, cordialement. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3769 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles Mar 31 Jan 2023 - 13:39 | |
| Bonjour, - drgbr123 a écrit:
- La barre de médaille incroyable appartient à un colonel de l'armée de l'air
Je reviens sur cette photo et les médailles qui appartiendraient au Colonel Jean ADIAS. J'ai effectué des recherches, sur diverses publications à son sujet, sur certaines on annonce 8 citations à l'Ordre de l'Armée, sur d'autres 6 citations à l'Ordre de l'Armée ; sur les pendantes présentées ci-dessus on distingue 8 palmes mais sur la barrette de rappel on n'en distingue que 6. J'ai pu observer deux autres de ces placards, à chaque fois il n'y a que 6 palmes, sur une photo de lui qui date de 2019, il porte un placard avec 6 palmes ? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de médailles | |
| |
| | | | Ma collection d'uniformes et de médailles | |
|