le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et authentification baïonnette de sortie allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Identification et authentification baïonnette de sortie allemande Ven 13 Nov 2020 - 17:32 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Identification et authentification baïonnette de sortie allemande Ven 13 Nov 2020 - 18:31 | |
| bonsoir Guigui, Baïonnette de sortie KS.98, très courante, sans marquage fabricant ce qui arrive parfois. Pièce classique donc, poignée plaquée avec quelques petits manques au placage comme souvent, pas de feutrine de couleur dans la mortaise comme souvent aussi, dommage. L'ergot de verrouillage est numéroté 13. On voit en effet sur certaines baïonnettes cette petite pièce porter un numéro. les plaquettes en bakélite paraissent en bon état, la lame longue de 25 cm, également nickelée semble en très bon état. C'est le fourreau qui est le moins bien conservé comme souvent aussi. La peinture est en grande partie absente, sur la face avant du moins, sauf la partie protégée par le porte-fourreau. Le porte-fourreau justement n'est pas du modèle pour une baio de sortie mais pour la baïonnette de combat K.98. Il est en bon état et porte au verso la marque d'un sellier de Vienne (dont je ne peux lire le nom) et la date de fabrication, 1939. En résumé bonne pièce en très bon état général, hormis le fourreau..valeur? 100/120€ cordialement, Patrick |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification et authentification baïonnette de sortie allemande Ven 13 Nov 2020 - 22:14 | |
| Bonsoir
Patrick, ce modèle de sortie ou d'achat privé, est inspiré du modèle réglementaire kS98
Porte fourreau réglementaire pour une 84/98, fabricant : C.Budischowsky – Wien – 1939
@+ Patrick
|
| | | Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Identification et authentification baïonnette de sortie allemande Ven 13 Nov 2020 - 23:55 | |
| Bonsoir Patrick !
Tout d'abord merci beaucoup pour ces infos très précises. Je suis content de savoir qu'elle est bien authentique. J'étais septique justement à cause du fait qu'elle a des défauts de fabrication par endroit, notamment au niveau des plaquettes qui sont mal placées et l'absence de poinçon du fabricant. Mais c'est vrais que le militaria allemand est assez complexe à authentifier entre les différences de fabrication, les repro, les authentiques catégorisés comme repro car pas de poinçon ou autre... Heureusement qu'il y a quand même des pointures dans le domaine ! Je vais voir ce que je peux en faire l'idéal serait de l'échanger contre un modèle de combat !
À bientôt ! Guillaume |
| | | Guigui95350 Sergent
| Sujet: Re: Identification et authentification baïonnette de sortie allemande Sam 14 Nov 2020 - 0:05 | |
| Bonsoir Patrick, Merci beaucoup pour les précisions et l'identification du fabricant du porte fourreau.
A+ Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et authentification baïonnette de sortie allemande | |
| |
| | | | Identification et authentification baïonnette de sortie allemande | |
|