Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: Baionnette allemande de sortie? Jeu 14 Mai - 15:13
On dirait une baionnette de sortie car on peut pas l accrocher a un fusil. Pas de marquage apparant, lame aiguisé et encore aiguisé donc abimé, plaquette en corne (ww1) faux bouton poussoir Pour l histoire c est mon arriere grand pere qui la recupéré sur un allemand en 1940 (si ce qu il a dit est vrai). Je vous laisse m en apprendre sur ce "poignard baionnette".
L attache pour tenir la baionnette a ete coupé.
Invité Invité
Sujet: Re: Baionnette allemande de sortie? Jeu 14 Mai - 15:35
Bonjour
Pour moi c'est un couteau d'officier WW1
La lame est cassée pour être pliée en deux comme ça. ??
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Baionnette allemande de sortie? Jeu 14 Mai - 16:09
bonjour comme Arthur couteau d'achat prive pour officier periode ww1 ou entre deux guerre cdl ersatz
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Baionnette allemande de sortie? Jeu 14 Mai - 16:19
Bonsoir, je confirme les dires de mes camarades, je viens de vérifier dans le livre, MERY Christian les couteaux de combat allemands 1914-1945 à la page 52 on peut en voir un similaire, donc oui utilisation première guerre par les sous-off/officier, belle pièce qui a du vécu
Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: Re: Baionnette allemande de sortie? Jeu 14 Mai - 18:25
Merci pour cette vérification, La lame n est pas cassé c 'est juste lorsque que l on la met dans le fourreau que ca fais cette impression ou alors un mauvais montage d'origine. Encore merci.