le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette gravée de sortie allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: baïonnette gravée de sortie allemande Mar 14 Sep 2021 - 22:00 | |
| bonjour merci de m'identifier et de m'estimer cette baïonnette pour un ami qui désire la vendre désolé je n'ai que ces photos c'est lui qui les a faites elles ne sont pas terrible je pense que la baïonnette est authentique, je n'en sais rien pour la gravure merci cdlt ced |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: baïonnette gravée de sortie allemande Mer 15 Sep 2021 - 13:25 | |
| Bonjour CPCOMMUNICATION, effectivement les photos ne sont pas terribles et ne permettent pas ( à mon sens) de donner un avis sur la gravure. Mais je peux déjà vous dire que ce modèle de gravure de "l'A.A13"(Ausbildung Abteilung - Bataillon d'instruction) est extrêmement copié. Des gravures authentiques existent mais sont très rares, 90 % au moins des lames gravées de ce motif sont des repros..On en voit beaucoup avec la marque d'Alcoso.
Il est absolument nécessaire e faire faire des photos en lumière naturelle, donc sans flash, avec de nombreux gros plans. C'est aussi valable pour la poignée (plaquettes et rivets) et l'intérieur du quillon de garde..
Cordialement, Patrick |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baïonnette gravée de sortie allemande Mer 15 Sep 2021 - 13:43 | |
| Bonjour
Pour l'instant, ce qui est authentique, c'est le porte-fourreau et le troddeln de la 2éme Cie du Ier bataillon
Pour le reste en accord avec Pck.B , de meilleures photos s'imposent (trop de copies dans les lames gravées)
@+ Patrick
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: baïonnette gravée de sortie allemande Mer 15 Sep 2021 - 13:53 | |
| merci à tous j'ai demandé d'autres photos cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette gravée de sortie allemande | |
| |
| | | | baïonnette gravée de sortie allemande | |
|