le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pancarte foyer du soldat allemand | |
|
+5marvin44 sleipnir78 poddichini petigny stropia 9 participants | Auteur | Message |
---|
marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 8:23 | |
| Bonjour Une des dernières trouvailles . Grâce à un membre du forum . La pancarte du foyer du soldat allemand de la ville natale et d’aujourd’hui où je fais énormément de recherches ... Sacré trouvailles en tout cas ! Amicalement |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 8:33 | |
| Bonjour,
Bravo, toujours émouvant de rentrer une pièce de sa localité.
Bonne continuation ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 8:36 | |
| Très sympa !
La photo d'époque est de la ville en question ? |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 8:42 | |
| La pancarte est cell sur la photo en noir et blanc dans ma ville oui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 8:44 | |
|
Dernière édition par Josef le Mar 9 Fév - 7:38, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 8:49 | |
| Bonjour Marvin,
Photo d'époque aussi dans le livre de Joël Thievin de 2016. Elle est dans une collection particulière. Le mess des officiers était-il aussi rue Clemenceau ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 9:15 | |
| - tyrion6768 a écrit:
- marvin44 a écrit:
- La pancarte est cell sur la photo en noir et blanc dans ma ville oui
Bonjour,
Belle rentrée. Néanmoins ce n'est pas la pancarte de la photo.
Pour quelle raison ? Oui tout à fait podiccini ! |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 9:17 | |
| Merci Marvin. A-t-on une photo de ce mess dans ce cas ? |
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 9:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci Marvin. A-t-on une photo de ce mess dans ce cas ?
Malheureusement non ... Comment tu sais tout ça d’ailleurs tu n’es pas de la région je crois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 9:26 | |
|
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 9:32 | |
| - marvin44 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Merci Marvin. A-t-on une photo de ce mess dans ce cas ?
Malheureusement non ...
Comment tu sais tout ça d’ailleurs tu n’es pas de la région je crois Merci. Je m'intéresse très particulièrement à l'histoire de cette région, que je connais très bien depuis... 30 ans. Cordialement |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 9:33 | |
| Bonjour sujet très sensible les panneaux, beaucoup de très belles reproduction inondent le marché aujourd'hui.. On voit que celui-ci n'est pas celui de la photo ça saute aux yeux rien qu'en comparant la forme du F et le U tréma Moi je possède que deux panneaux d'époque sortis de particuliers. j'aime ces objets mais tres frileux sur la plupart que je vois passer de nos jours et celui-ci je ne me serais pas aventuré... |
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 10:15 | |
| Ce panneau sort du grenier du presbytère de la ville si vous remarquez sur la photo il y en a deux c’est sûrement celui sur la droite . Ce sont deux panneaux en triangle |
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 10:16 | |
| La qualité et l’angle de la photo est également médiocre d’où je pense un certains décalage |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 10:56 | |
| oui c'est pour cette raison que je demandais si la photo N&B était celle de la ville .
Je pense que le panneau est authentique ...
mais
que ce n'est pas celui sur la photo ... je pense aussi qu'il s'agit de l'autre qu'on ne voit pas sous cet angle sur la photo ...
Pièce très sympa !
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 11:01 | |
|
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 11:47 | |
| Vos doutes sont légitimes mais c’est 100 pour cent authentique aucun doute là dessus ! |
| | | 998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 13:20 | |
| Très belle trouvaille |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 13:58 | |
| Bonjour A mon avis , qui reste le mien L écriture est peut-être normalisée et faite avec un pochoir Et les barres plus fines au pinceaux Les tréma du U de la photo d’époque Sont pour moi parallèle et pas sur le panneaux présenté Cdl |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 15:49 | |
| Hello Vraiment sympa cette pancarte, bravo...... |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand Mer 18 Nov - 18:00 | |
| - tyrion6768 a écrit:
- marvin44 a écrit:
- tyrion6768 a écrit:
Bonjour,
Belle rentrée. Néanmoins ce n'est pas la pancarte de la photo.
Pour quelle raison ?
En dehors de sa très grande fraicheur, ce n'est pas la même... néanmoins, des efforts ont été faits pour faire une police de caractère très très similaire.
Bonsoir Il a aussi le haut du ’t’ qui n’est pas incliné dans le même sens Amicalement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pancarte foyer du soldat allemand | |
| |
| | | | Pancarte foyer du soldat allemand | |
|