le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet belge | |
|
+4firstblood 143600 CRAM Dragunov42 8 participants | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: pistolet belge Ven 20 Nov - 20:07 | |
| bonsoir à tous un ami vient d'acheter une maison , il a trouvé dans le grenier ce pistolet pour moi ce serait un 6.35 belge : marqué dessus et poinçon étoile avec un b quel pourrait être son prix je lui est dit aussi détention illégale si pas déclarer et neutralisé pouvez vous confirmé mes dires. je ne pense pas m'être trompé place aux 2 photos qu'il m'a confié merci d'éclairer ma lanterne et pouvoir lui confirmé ce que j'ai dis |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: pistolet belge Ven 20 Nov - 20:24 | |
| Salut,
En l'état pas détenable, modèle courant qui vaux 200 euros, y en a pour 200 de neutra et là il intéresserait définitivement plus personne dans cet état sauf si offert.
Voilà c'est assez vite calculé.....
Cdlt, Quentin. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: pistolet belge Ven 20 Nov - 20:28 | |
| Bonsoir Licence browning Fabriqué par FN herstal Sans autres marquages vu le b étoilé je dirai 1923 donc bien en catégorie B |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: pistolet belge Ven 20 Nov - 20:38 | |
| Bonsoir, Oui, cat B donc soumis à autorisation de détention de la préfecture. Il faut être licencié FFTir pour pouvoir faire ces démarches. Sinon, il peut être neutralisé mais comme dit, ca ne vaut pas forcément le coup car c'est une arme qui n'a pas un grand intérêt historique. Autre démarche : l'apporter au commissariat ou gendarmerie de ton lieu de domicile (ou prendre attache pour un rdv, qu'ils passent récupérer l'arme pour éviter de se balader avec. Il fera l'objet d'une procédure de destruction après abandon du droit de propriété. Je doute fort qu'un armurier reprenne ce type d'arme. Cdlt L |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: pistolet belge Ven 20 Nov - 21:54 | |
| Salut Vite vite detruit le, avec ce genre de matos tu va devenir un dangereux malfaiteur voir meme un teroriste pour certains..... |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: pistolet belge Ven 20 Nov - 23:42 | |
| J ' oubliais qu ' il fallait y déclarer en préfecture même neutra donc même offert personne prendrait je pense ^^ .
Cdlt , Quentin . |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: pistolet belge Sam 21 Nov - 1:03 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: pistolet belge Sam 21 Nov - 5:51 | |
| |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: pistolet belge Sam 21 Nov - 8:37 | |
| bonjour à tous
merci pour vos réponses, je lui transmet.
il n'a pas fini d'explorer cette nouvelle maison.
peu être une suite ?
bonne journée
Bertrand |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: pistolet belge Sam 21 Nov - 10:24 | |
| Bonjour Si votre ami opte pour la destruction (la plus conne et la meilleure des solutions) récupérez les plaquettes, ressorts ... et autres pièces détachées autorisées. Ça pourra toujours dépanner quelqu’un. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: pistolet belge Sam 21 Nov - 19:24 | |
| Bonsoir. C'est un modèle 1906. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet belge | |
| |
| | | | pistolet belge | |
|