le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch LW Feldivision.Besoin d'aide. | |
| | Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Soldbuch LW Feldivision.Besoin d'aide. Lun 23 Nov 2020 - 11:13 | |
| |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Soldbuch LW Feldivision.Besoin d'aide. Lun 23 Nov 2020 - 16:05 | |
| Bonjour,
A ce que je vois, il s'agit d'un membre du personnel de la Luftwaffe ayant été basé sur la Fliegerhorst-Kommandantur (E) 7/XVII à Dreux en 1942 où il reçoit des soldes de 250 FF.
Puis ensuite au fin 1942/début 1943, le front russe au sein du Luftwaffen-Jager-Regiment 29 (15.Lw.Feld.Div) où il est blessé, le 21 janvier 1943. Insigne des blessés le 29 janvier 1943.
Différentes mentions de combats à la page des décorations. Evacué du front fin 1943. Mention d'un Krankensammelstelle Cracovie pour Octobre 1943.
Après a-t'il été versé dans une autre unité. Il faudrait avoir son Wehrpass, pour le savoir.
Bizarrement la plupart des annotations s'arrêtent fin 1943.
Cordialement,
Jean-Yves |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Soldbuch LW Feldivision.Besoin d'aide. Lun 23 Nov 2020 - 19:42 | |
| Bonjour
Merci pour cette étude et d'avoir passé du temps pour le déchiffrer. C'est sympa. Je vois qu'il a perçu un équipement de para mais je n'arrive pas à déchiffrer l'annotation... |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Soldbuch LW Feldivision.Besoin d'aide. Mar 24 Nov 2020 - 10:03 | |
| Bonjour,
Pour l'élément de dotation FJ, cela pourrait être Schnürstiefel. Il me semble que cela commence par S puis fini par Stiefel (bottes).....
Cordialement,
Jean-Yves
|
| | | ian scott Général d'Armée
| Sujet: Re: Soldbuch LW Feldivision.Besoin d'aide. Mar 24 Nov 2020 - 11:23 | |
| Bonjour. Merci à vous. C'est compliqué à déchiffrer cette écriture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch LW Feldivision.Besoin d'aide. | |
| |
| | | | Soldbuch LW Feldivision.Besoin d'aide. | |
|