le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! Sam 05 Déc 2020, 11:24 | |
| Voici un sabre de chasseur de la garde de la même période que celui que j'ai déjà montré, mais dans une condition plus conservée: https://www.passionmilitaria.com/t198325-sabre-de-chasseur-a-cheval-de-la-garde-projet-restauration Je crois que le sabre est aussi très beau, mais celui-ci a encore son filigrane et moins d'usure visible du bois. Je vois les poinçon suivants: Cherrer, inspecteur à Klingenthal, juin 1807 - décembre 1808. Mouton, contrôleur à Klingenthal, utilisant ce poinçon M de 1806-1809. Cazamajou, réviseur à Versailles 1803 - août 1806 et de janvier 1809 - september 1811. Poinçons différents sur la monture et le fourreau. Sait-on les périodes quand Cazamajou utilisait ces poinçons différents? Sur la monture aussi un poinçon "C" que je connais pas, peut-être un poinçon, qui a été mal/partiellement placé, de Chapelle, directeur de février 1805 - juillet 1809 ?? Poincon de Cazamajou:
Dernière édition par wrongplanet67 le Lun 07 Déc 2020, 19:47, édité 4 fois |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! Sam 05 Déc 2020, 16:17 | |
| Très belle arme. Merci du partage.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! Lun 07 Déc 2020, 19:36 | |
| |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! Mar 08 Déc 2020, 14:48 | |
| Bonjour, Après un sabre de B. Malvaux vendu comme copie et mis en vente par magasin royal comme un original, magasin royal commence à trainer quelques casseroles impressionnantes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! Mar 08 Déc 2020, 14:56 | |
| Oui, c'est désillusionnant. A quel antiquaire peut-on encore faire confiance? |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! Mar 08 Déc 2020, 16:35 | |
| Bonjour, - wrongplanet67 a écrit:
- Oui, c'est désillusionnant. A quel antiquaire peut-on encore faire confiance?
Eh bien, libre à toi de faire confiance à un antiquaire probablement Tchétchène ; pour ma part, je me serai méfié....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! Mar 08 Déc 2020, 16:43 | |
| - marne14 a écrit:
- Bonjour,
- wrongplanet67 a écrit:
- Oui, c'est désillusionnant. A quel antiquaire peut-on encore faire confiance?
Eh bien, libre à toi de faire confiance à un antiquaire probablement Tchétchène ; pour ma part, je me serai méfié....... Je ne lui fais pas confiance du tout. Ce n'est pas mon sabre. C'est moi qui a exposé ce bricolage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! | |
| |
| | | | Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale - avec restauration! | |
|