le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague XX | |
| | Auteur | Message |
---|
Edo Aspirant
Nombre de messages : 253 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 8:23 | |
| Bonjour Avec ces quelques photos, pouvez vous m'aider sur l'authenticité ou non de cette dague ? Merci Edo |
| | | Edo Aspirant
Nombre de messages : 253 Localisation : Ile de France Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Re: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 8:24 | |
| |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 8:25 | |
| |
| | | Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
| Sujet: Re: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 10:48 | |
| Bonjour , cette dague me semble être un remontage de pièces. En effet la lame est de type lourde ainsi que que l'aigle sur la poignée. La chape et la garde semble bien en maillechort. Le fourreau est par contre peint alors qu'il devrait être anodisé. Le chiffre IV sur la garde me surprend car normalement on ne peut y trouver que I , II ou III. Pour se qui est de la lame , la pointe a dut être cassée et retaillé. Pour ma part , cette dague n'est pas très bonne conditions . |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 10:59 | |
| Merci Antoine pour toutes ces précisions
Edo |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 12:22 | |
| bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toutes les observations faites par Antoine59760.. J'ajoute que je pense même, que la poignée est aussi une contrefaçon, je n'aime absolument pas sa forme qui me semble être "artisanale" ne serait-ce qu'en raison de l'arête centrale décalée.. Cette pièce est au mieux un remontage, - avec peut être une bonne lame épointée,- sur laquelle on aura ajouté une dragonne type WH, qui n'a rien à faire sur une dague 33, afin d'habiller la "misère"! A laisser là où elle est, Patrick |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 13:09 | |
| |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 14:09 | |
| apres il faut voir a combien la personne en veux car si remontage , elle peux servir comme réserve de pièces pour en remonter une incomplète |
| | | Edo Aspirant
| Sujet: Re: Dague XX Sam 12 Déc 2020 - 14:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague XX | |
| |
| | | | Dague XX | |
|