le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire comme une autre du GI Adler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augusto Sandino
Aspirant
Aspirant
Augusto Sandino


Nombre de messages : 473
Localisation : Cité L. J. M. Daguerre
Thème de collection : Hétéroclite!
Date d'inscription : 12/05/2020

Une histoire comme une autre du GI Adler  Empty
MessageSujet: Une histoire comme une autre du GI Adler    Une histoire comme une autre du GI Adler  EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:44

Bonjour,

En parcourant le net ce matin... je découvre l'histoire du GI Adler Martin!

Une histoire comme une autre du GI Adler  201216104945548245

Dixit dans le texte... un américain retrouve trois enfants italiens qu'il avait failli tuer en 1944.

Martin Adler avait débarqué à Naples en mars 1944 et combattu en Italie jusqu'en 1945. || L'appel du soldat relayé en Italie est sorti samedi dans des journaux locaux.

Un soldat américain de 96 ans, Martin Adler, a assouvi son rêve de retrouver trois enfants italiens qu'il avait failli tuer en 1944 lors d'une opération militaire, après avoir posté sur un site d'anciens combattants un vieux cliché.

Dimanche soir '-76' ans plus tard Martin, qui vit en Floride, a pu parler avec Bruno, Mafalda et Giuliana Naldi, qui avaient respectivement 7 ans, 6 ans et 3 ans lors de leur rencontre durant la seconde guerre mondiale dans le village de Monterenzio, près de Bologne.

"C'est une belle histoire qui a suscité un énorme intérêt", raconte l'Italien Matteo Incerti, un passionné de la deuxième guerre mondiale qui a publié plusieurs livres racontant de telles retrouvailles.

Il a posté l'avis de recherche de l'ancien soldat américain sur son compte Facebook jeudi dernier.

Et trois jours plus tard, la fratrie s'entretenait avec l'ancien combattant au téléphone, depuis une petite ville non loin du village de leur enfance.

Dans un entretien réalisé par la fille du soldat et cet écrivain italien, Martin Adler se souvient parfaitement de cet automne 1944 en compagnie d'un autre soldat, John Bronsky:

"Le silence régnait, nous ne savions pas si les Allemands s'étaient réellement retirés et s'ils nous attendaient cachés pour nous tendre un piège".

"Nous sommes entrés dans l'habitation. Il y avait un grand panier dont sortaient des bruits étranges. || Moi et John avions déjà le doigt sur la gâchette prêts à faire feu, cela pouvait être des Allemands", raconte-t-il.

"Bambini, bambini!!!!!!!!" avait hurlé brusquement une mère italienne. || Ses trois enfants étaient ensuite sortis du panier. ||
Le soldat avait immortalisé l'instant en se faisant photographier avec les trois enfants. ||  Au préalable leur mère avait exigé qu'ils revêtent leurs plus beaux habits.

"Ce fut le moment le plus beau de mes souvenirs dans cet enfer de la guerre", décrit Martin Adler, dont la fille Rachelle a d'abord publié la vieille photo sur un site américain d'anciens combattants dans l'espoir de retrouver les enfants, même si son père ne se souvenait pas de la commune exacte.

"C'est moi!" L'appel du soldat relayé en Italie est sorti samedi dans des journaux locaux.
"Le pull que je porte sur la photo avait été fabriqué par ma mère, quand j'ai vu la photo j'ai dit immédiatement 'c'est moi'", a confié Bruno, l'aîné âgé aujourd'hui de 83 ans, interrogé par le journal télévisé TG1.

"Ciao bambini!" s'est exclamé dimanche au téléphone Martin Adler "Je suis Mafalda", a dévoilé une vieille dame de 82 ans portant un masque "Il me semble que je vois encore ce coffre devant moi", a confié la petite soeur Giuliana, 79 ans.

Martin Adler avait débarqué à Naples en mars 1944 et combattu en Italie jusqu'en 1945.


Source Texte : msn.com 





Dernière édition par Augusto Sandino le Mer 16 Déc 2020 - 11:50, édité 1 fois (Rectification calligraphie ainsi que re..formatage du texte!)


Dernière édition par Augusto Sandino le Mer 16 Déc 2020 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une histoire comme une autre du GI Adler  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire comme une autre du GI Adler    Une histoire comme une autre du GI Adler  EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:51

Bonjour,

vu oui. Une belle histoire, et une très belle photo.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Sandino
Aspirant
Aspirant
Augusto Sandino


Nombre de messages : 473
Localisation : Cité L. J. M. Daguerre
Thème de collection : Hétéroclite!
Date d'inscription : 12/05/2020

Une histoire comme une autre du GI Adler  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire comme une autre du GI Adler    Une histoire comme une autre du GI Adler  EmptyMer 16 Déc 2020 - 15:35

[NEWS IN AMERICA~USA]

US soldier reunites with Italian children he almost shot during second world war!

Une histoire comme une autre du GI Adler  201216034043195411
Matteo Incerti with Bruno, Mafalda and Giuliana Naldi earlier this week. Photograph: Matteo Incerti.

https://www.theguardian.com/world/2020/dec/15/us-soldier-reunites-with-italian-children-he-almost-shot-during-second-world-war


Vétéran...Martin Adler, 96 ans

Une histoire comme une autre du GI Adler  201216034918717079
Bruno, Mafalda and Giuliana Naldi greet Martin Adler after 76 years.

https://www.wantedinmilan.com/news/retired-us-soldier-traces-italian-children-after-76-years-a-story-with-a-happy-ending.html
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16880
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une histoire comme une autre du GI Adler  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire comme une autre du GI Adler    Une histoire comme une autre du GI Adler  EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:14

Bonjour,
très belle histoire Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire comme une autre du GI Adler  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire comme une autre du GI Adler    Une histoire comme une autre du GI Adler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire comme une autre du GI Adler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre mystère un autre adrian
» Autre sujet, autre domaine...
» Salon du Livre d'Histoire et Histoire Militaire Effiat prés de Riom (63) 25 Mai
» Histoire de Liège = Histoire de France "La bataille des 600 Franchimontois"
» Une petite histoire dans une moyenne de la grande histoire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Destins de soldats-
Sauter vers: