le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Waffenrock artillerie , authentique ? | |
|
+3grreeegggg poddichini Drimmer 7 participants | Auteur | Message |
---|
greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Waffenrock artillerie , authentique ? Ven 25 Déc 2020 - 13:19 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Ven 25 Déc 2020 - 13:21 | |
| |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Ven 25 Déc 2020 - 13:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Ven 25 Déc 2020 - 13:35 | |
| Bonjour,
Grade de unteroffizier.
Cordialement |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Ven 25 Déc 2020 - 13:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Grade de unteroffizier.
Cordialement En effet merci ! Elle te parait bonne également ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Ven 25 Déc 2020 - 17:35 | |
| Bonjour,
Elle est sympa. Reste à voir si tout est monté d'origine (gamins d'épaule, pattes de col, aigle,...).
Greg. |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Sam 26 Déc 2020 - 13:31 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
Elle est sympa. Reste à voir si tout est monté d'origine (gamins d'épaule, pattes de col, aigle,...).
Greg. Tout parait ok à priori. Mais on sait jamais ... |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Sam 26 Déc 2020 - 16:54 | |
| Bonjour
Très belle waffenrock
La seule chose qui cloche pour moi étant l' aigle de poitrine qui semble remonté. Dès l'instant que l'on voit les fils de couture alerte rouge car à l' époque on savait coudre sans que le fil se voit
Maintenant c'est peut être son bon aigle et qui a été décousu après la guerre et remisé dans une des poches, un grand classique et ce ne serait que moindre mal (sauf pour les ultras puristes)
En Europe les tarifs ne sont pas très élevés car ca reste une veste de sortie et rien d' autre
Cordialement |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Sam 26 Déc 2020 - 17:08 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
Très belle waffenrock
La seule chose qui cloche pour moi étant l' aigle de poitrine qui semble remonté. Dès l'instant que l'on voit les fils de couture alerte rouge car à l' époque on savait coudre sans que le fil se voit
Maintenant c'est peut être son bon aigle et qui a été décousu après la guerre et remisé dans une des poches, un grand classique et ce ne serait que moindre mal (sauf pour les ultras puristes)
En Europe les tarifs ne sont pas très élevés car ca reste une veste de sortie et rien d' autre
Cordialement En effet nous pouvons apercevoir les fils de l'aigle (qui est 100% bon à bon avis). Le prix de la veste est de 500€ , on est dans un tarif très compétitif ... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Sam 26 Déc 2020 - 17:45 | |
| Oui, clairement un bon prix pour cette belle veste.
Greg. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Sam 26 Déc 2020 - 17:59 | |
| Bonjour,
Les pattes d'épaules devraient avoir des traces des numéros du régiment ou battalon en question. Avez-vous une meilleure photo de la doublure ? |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Sam 26 Déc 2020 - 18:31 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Les pattes d'épaules devraient avoir des traces des numéros du régiment ou battalon en question. Avez-vous une meilleure photo de la doublure ? Non , mais je vais en demander une |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Sam 26 Déc 2020 - 18:34 | |
| Il n'y avait pas forcément le régiment sur les pattes d'épaule il me semble ? |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 11:36 | |
| |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 17:14 | |
| Bonjour tout bon rien à dire prix plus que correct |
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 17:27 | |
| - greg_ncf a écrit:
- Il n'y avait pas forcément le régiment sur les pattes d'épaule il me semble ?
Bonjour, Les pattes d'épaules devraient avoir des traces des numéros du régiment ou battalion en question - Citation :
- Voici d'autres photos de la doublure , en espérant que ça aide
Merci pour les photos. Vous n'aviez rien de plus grand ? Elles sont minuscules. Normalement, il devrait y avoir des marquages de taille et d'unité sur la doublure en dessous de la poche de poitrine. À supposer que ce n'est pas une fabrication tailleur. |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 17:35 | |
| Bah bah ne cherchez pas la petite bête Ce waffen rock est complet et original Aigle de poitrine bevo précoce
|
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 17:41 | |
| Aucune nécessité de comporter un marquage régimentaire au niveau des épaulettes Svp fuyez les conventions en matière d uniformilogie |
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 17:44 | |
| - YVAN a écrit:
- Aucune nécessité de comporter un marquage régimentaire au niveau des épaulettes
Svp fuyez les conventions en matière d uniformilogie Avec l'entrée en guerre, les numéros devaient être retirés. Donc, il devrait rester des marques des numéros existants. |
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 17:44 | |
| - YVAN a écrit:
- Aucune nécessité de comporter un marquage régimentaire au niveau des épaulettes
Svp fuyez les conventions en matière d uniformilogie Avec l'entrée en guerre, les numéros devaient être retirés. Donc, il devrait rester des marques des numéros existants. |
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 17:53 | |
| Je ne sais pas d'où vous sortez ces informations. En matière de waffen rock aucune disposition n'a jamais été établie. Il en va de même pour les effets de combat en depit des dispositions etablies en 41. De toute façon la norme des waffen rock est gelée dès 39. Alors merci de me fournir vos informations à ce sujet |
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 19:53 | |
| Bonjour Yvan, Du livre Waffenrock. Maintenant peut-être que l'auteur se trompe. Exemple de numéro décousu. https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/heer-uniforms-and-insignia-forum/11820021-cavalry-waffenrock-for-review |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 21:05 | |
| Merci à tous pour vos précisions ! Concernant les epaulettes j'avais lu qu'il était normal de les trouver sans marquage , et j'avais aussi lu l'inverse . Mais en attendant , ma conviction semble se confirmer sur l'authenticité ! Cette waffenrock va donc prochainement rejoindre ma collection |
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Dim 27 Déc 2020 - 21:30 | |
| Oui,
La Waffenrock est authentique. Tu pourras faire de belles photos pour nous en faire profiter lorsque tu l'auras reçue. |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? Mar 5 Jan 2021 - 17:20 | |
| - Drimmer a écrit:
- Bonjour
Elle est sympa Je l'ai finalement acheté . Je l'ai publiée dans la partie "vos découvertes". On m'a émis des doutes sur un autre forum , sans arguments , comme d'hab... Je n'ai pour ma part pas vraiment de doute , mais je suis fébrile quand même du coup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waffenrock artillerie , authentique ? | |
| |
| | | | Waffenrock artillerie , authentique ? | |
|