le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un drôle de papier | |
| | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| | | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Un drôle de papier Mar 5 Jan - 18:03 | |
| Bonjour, Personne n'aurai une idée ? |
| | | Jft Major
Nombre de messages : 248 Localisation : Bourges Thème de collection : 14~18 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Un drôle de papier Mar 5 Jan - 18:27 | |
| C’est un message à encre sympathique qui apparaît lorsque l’on le chauffe. On peut faire cela avec du jus de citron. Deux choses m’étonnent : le message n’est pas dactylographié mais fait à la machine à écrire, ce qui ne doit pas être simple à réaliser. L’autre chose, c’est que la page soit vierge, une enveloppe contenant une page blanche, c’est bizarre, alors que si elle avait eu un contenu anodin, ce serait passé en plus inaperçu. Après, entre un message secret de la résistance ou autre et d’un scout en grand jeu, je ne saurais dire... |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
| Sujet: Re: Un drôle de papier Mar 5 Jan - 19:04 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse, Ce n'est pas une feuille blanche le papier est légèrement transparent, Je n'avais pas pensé au scout, c'est vrai que cela est tout autant possible, C'est le genre d'objets où l'origine ne pourra jamais être déterminer précisément je pense.
Bonne soirée. |
| | | Jft Major
Nombre de messages : 248 Localisation : Bourges Thème de collection : 14~18 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Un drôle de papier Mar 5 Jan - 19:10 | |
| Quel est le tampon sur l’enveloppe et de quelle période sont les médailles ? Si vous avez un nom sur vos médailles, vous pouvez toujours regarder si la personne a fait de la résistance et dans quel réseau. On pourrait extrapoler que La Croix en question est gammée, mais ce n’est que pure spéculation 🧐 |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
| Sujet: Re: Un drôle de papier Ven 8 Jan - 0:23 | |
| Bonjour désolé d'avoir répondu si tardivement, je ne reçois plus les mails du forum, aucune écriture sur les broches, voici une photo du tampon Bonne soirée. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Un drôle de papier Ven 8 Jan - 2:28 | |
| Bonjour Existe toujours, ILS ont juste légèrement modifié le nom |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un drôle de papier | |
| |
| | | | Un drôle de papier | |
|