le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plateau en argent signe | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Plateau en argent signe Lun 4 Jan 2021 - 15:37 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Plateau en argent signe Lun 4 Jan 2021 - 15:37 | |
| Mes meilleurs vœux à tous |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Plateau en argent signe Lun 4 Jan 2021 - 16:58 | |
| Bonjour,
Au vu des noms et des grades des signatures, ainsi que du nom du fabricant Jetzler, ce plateau devrait être d'origine suisse. Quant à déterminer une date, c'est difficile. Je le verrais bien dans les années 1960 - 1990... Cordialement.
Cartouche |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Plateau en argent signe Lun 4 Jan 2021 - 17:03 | |
| Bonjour, Je vous remercie. Pour la Suisse c'était mon idée aussi mais je n'arrivais pas à le dater. Encore merci. Bien cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Plateau en argent signe Lun 4 Jan 2021 - 17:04 | |
| bonjour,
je rejoins cartouche pour les noms et grades qui m'orientent à chaque fois sur l'armée suisse ;donc peut être à voir de ce côté là ?
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Plateau en argent signe Lun 4 Jan 2021 - 17:13 | |
| bonjour,
jetzler est bien un fabricant suisse , pour la datation l'idéal serait de trouver un des noms ,cela affinerait les années ; (voir pour les colonels ?)
collectionnement |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Plateau en argent signe Mar 5 Jan 2021 - 10:07 | |
| Bonjour,
Au centre du plateau, il y a la signature du colonel divisionnaire Thiébaud (grade équivalent à celui de général de division). En cherchant un peu, j'ai trouvé le nom de cet officier dans un rapport daté de 1971 traitant du char de combat 68. On peut donc situer ce plateau dans les années 1960-70. Cordialement.
Cartouche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plateau en argent signe | |
| |
| | | | Plateau en argent signe | |
|