le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Légion | |
|
+3poddichini tiptopcafé Oliv 78 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gooderian Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : France Thème de collection : Troupes aéroportées et armée d'Afrique 1939-62 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 19:34 | |
| Bonsoir, Sauriez vous me dire si ce képi date de la période de la guerre d'Algérie ? J'ai vu sur un autre forum que lorsque la Grenade est rouge ça correspond à l'indo et verte à L'AFN mais bon je préfère demander. Cordialement. |
| | | Gooderian Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : France Thème de collection : Troupes aéroportées et armée d'Afrique 1939-62 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 19:36 | |
| Bonsoir,
Désolé j'aurais pu faire l'effort de détourer la photo... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 20:06 | |
| Bonjour,
képi pour sous-officier post 1945, mais sans autre photos... Sans bouton de jugulaire, je ne sais pas si on peut dire qu'il s'agit de l'infanterie ou la cavalerie de la Légion. Pour caporal-chef/brigadier-chef ou sergent/maréchal-des-logis.
Cordialement |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 20:15 | |
| |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 20:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
képi pour sous-officier post 1945, mais sans autre photos... Sans bouton de jugulaire, je ne sais pas si on peut dire qu'il s'agit de l'infanterie ou la cavalerie de la Légion. Pour caporal-chef/brigadier-chef ou sergent/maréchal-des-logis.
Cordialement Petite précision il est vendu avec un couvre képi blanc. Cordialement |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 20:16 | |
| Merci. Une vue de l'intérieur ? |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 20:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci. Une vue de l'intérieur ?
Je vous envoie ça dès que possible |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 20:27 | |
| - Gooderian a écrit:
Petite précision il est vendu avec un couvre képi blanc.
Cordialement Bonjour pour sur il faut cacher le manque de la fausse jugulaire et des boutons Cdl |
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 20:38 | |
| - Gooderian a écrit:
- poddichini a écrit:
- Merci. Une vue de l'intérieur ?
Je vous envoie ça dès que possible Merci d'avance. |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 21:46 | |
| Et voici. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 21:49 | |
| Merci. Donc infanterie de la légion, puisque l'homme était sergent, puis sergent-chef (théoriquement un autre képi). La bande de sudation a été rétaillée visiblement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 22:03 | |
| Bonjour si c'est pour un futur un achat il faut le laisser ou il est ce n'est pas rare en meilleur état Cdl |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 22:10 | |
| Bonsoir, Oui en effet je voulais me procurer un képi ainsi qu'un couvre képi blanc pour compléter mon uniforme modèle 46 de la Légion. |
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 22:19 | |
| Alors on peut trouver mieux en effet. Et il faudrait voir votre uniforme pour mieux vous aider. |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 10 Jan 2021 - 22:22 | |
| Je vous enverrai une photo dans les jours qui viennent |
| Sujet: Re: Képi Légion Lun 11 Jan 2021 - 6:19 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. Cela permettra notamment de déterminer s'il s'agit de l'infanterie ou la cavalerie.
Bonne journée. Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Képi Légion Lun 11 Jan 2021 - 7:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je vous remercie. Cela permettra notamment de déterminer s'il s'agit de l'infanterie ou la cavalerie.
Bonne journée. Cordialement Normalement vu que la grenade est en canetille doré il s'agit de l'infanterie, elle devrait être argent pour la cavalerie .A moins que je fasse erreur? Bonne journée. |
| Sujet: Re: Képi Légion Lun 11 Jan 2021 - 7:33 | |
| Bonjour,
Je parle de l'uniforme de notre ami.
Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Képi Légion Lun 11 Jan 2021 - 22:51 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je parle de l'uniforme de notre ami.
Cordialement Autant pour moi Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Képi Légion Mar 12 Jan 2021 - 6:28 | |
| Bonjour,
Pas de souci. Bonne journée. Cordialement |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Képi Légion Mar 12 Jan 2021 - 12:41 | |
| Bjr Képi de sergent ou de caporal chef, infanterie post 45. On peut effectivement trouver mieux avec un peu de patience. Moblo |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 13 Jan 2021 - 17:44 | |
| Bonjour, Comme promis vous trouverez ci-joint des photos de mon uniforme. Il faut encore que je rajoute l'insigne du 3REI. Je possède une chemise modèle 48 ainsi qu'une cravate mais ne sont pas sur les photos. Désolé pour la mauvaise qualité. Cordialement. |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 13 Jan 2021 - 17:45 | |
| |
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 13 Jan 2021 - 17:48 | |
| Bonjour,
merci pour les photos. Il s'agira alors de trouver un képi de caporal de la Légion (infanterie). Il ne faudra donc pas de fausse jugulaire en cannetille.
Cordialement. |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 13 Jan 2021 - 17:50 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci pour les photos. Il s'agira alors de trouver un képi de caporal de la Légion (infanterie). Il ne faudra donc pas de fausse jugulaire en cannetille.
Cordialement. Oui en effet, j'espère que ça ne sera pas trop difficile à trouver. J'avais oublié mais il manque aussi la ceinture de tradition bleue ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 13 Jan 2021 - 17:59 | |
| Je ne pense pas que cela soit trop compliqué à trouver. |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 13 Jan 2021 - 23:45 | |
| Bonsoir, Ton blouson est au grade de caporal, mais attention tes épaulettes à franges sont pour sous-officier (et caporal-chef). Pour le képi, tu peux effectivement oublier la fausse jugulaire en cannetille... puisque c'est pour les généraux ! |
| Sujet: Re: Képi Légion Jeu 14 Jan 2021 - 0:15 | |
| Bonsoir, En galon métal, façon dite en trait côtelé. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Képi Légion Jeu 14 Jan 2021 - 21:05 | |
| Bonsoir, je confirme Képi de sergent du modéle infanterie ( incluant le R.E.P ). Pour ton info, les grenades de képi ( rouge ou verte à bombe pleine) sont uniquement sur les képi de Légionnaires, de Légionnaires de 1ere Classe et Caporaux de Légion; mais jamais visible car couvre coiffe blanc coiffé en tenue de sortie et de service, ( théoriquement couvre coiffe kaki clair ) et de garde et de défilé. En gros pratiquement tout le temps. Les képis de sous-officier ne comportent jamais de couvre coiffe blanche. Pour estimation d'une période de ton képi, effectivement des photos bien nettes sont nécessaires. Donc, si tu pouvais faire, entres-autres, une vue de la visiére (dessus et dessous) une vue de ce qui reste du bandeau de "sudation"... Je pense malgré tout que ton képi est post AFN car, la grenade ne comporte pas de chiffre, à moins que... que celui-ci est appartenu à un RepMan du 1er ou du 2 pendant l'Algérie. Mais j'attends les photos pour me confirmer. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Képi Légion Jeu 14 Jan 2021 - 21:26 | |
| En ce qui concerne la "jugulaire" de képi légion... Nos braves Légionnaires ont réussi à garder ( en fait le réglement n'a pas abolit cette jugulaire, donc pas de désobéissance aux réglements sur la tenue) , et ceux à partir du grade de Caporal Chef et jusqu'au grade de Chef, une vraie jugulaire de cuir vernis surfilée d'un galon soustache de 2mm ( de mémoire), de couleur Or pour l'Infanterie et Argent pour la Cavalerie avec coulants rectangulaire ( sans pointes) de même. Cette derniére, se porte par dessus la fausse jugulaire en trait cotelé metal et est mise en place au menton pour les services de garde, de parade, de défilé et services d'honneurs. Pour la "Troupe" c'est une fausse jugulaire T.T.A recouverte d'une vrai jugulaire de cuir vernis, sans aucun ornement, et portant coulant de même aux même régles de port que cité pré-ci-dessus. Ptiote photos lors d'une cérémonie de port de la main du Capitaine Danjou par un Vaillant Ancien Para du B.E.P en Indo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Légion | |
| |
| | | | Képi Légion | |
|