le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Légion | |
|
+3poddichini tiptopcafé Oliv 78 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gooderian Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : France Thème de collection : Troupes aéroportées et armée d'Afrique 1939-62 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Képi Légion Ven 15 Jan - 17:53 | |
| - ghadames a écrit:
- Bonsoir,
Ton blouson est au grade de caporal, mais attention tes épaulettes à franges sont pour sous-officier (et caporal-chef).
Pour le képi, tu peux effectivement oublier la fausse jugulaire en cannetille... puisque c'est pour les généraux ! Bonsoir, Merci pour cette remarque ! À quoi ressemblent les épaulettes pour homme du rang ? Cordialement. |
| | | Gooderian Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : France Thème de collection : Troupes aéroportées et armée d'Afrique 1939-62 Date d'inscription : 03/11/2018
| Sujet: Re: Képi Légion Ven 15 Jan - 17:57 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Bonsoir, je confirme
Bonsoir, Merci pour votre réponse. C'est un képi en vente sur leboncoin. Finalement je ne vais pas me l'acheter et je n'ai pas forcément envie de redemander des photos au vendeur... Mais merci infiniment pour tes détails ça m'a beaucoup éclairci . Cordialement. |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Képi Légion Sam 16 Jan - 12:34 | |
| Bonjour Gooderian, Pour la troupe la tournante de l'épaulette est entièrement rouge, alors qu'elle est dorée pour les sous-off. Bon week-end, |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Képi Légion Dim 17 Jan - 15:06 | |
| Bonjour En photo |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Mar 19 Jan - 17:51 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 31 Mar - 8:56 | |
| Bonjour, Je relance le sujet car j'ai fait des recherches à partir de l'aide que vous m'avez apporté. Je suis tombé sur certains képis qui pourraient être compatibles avec ma tenue de Caporal. Néanmoins il y en a plusieurs types (Grenade verte, Grenade rouge pleine et creuse) donc je ne sais pas lequel est le plus adéquat pour mon uniforme ! Je m'excuse d'avance je n'ai pas pu me procurer des photos de l'intérieur qui auraient pu être utiles. Merci d'avance pour votre aide ! Voici un premier képi |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 31 Mar - 8:57 | |
| |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 31 Mar - 8:58 | |
| |
| | | Gooderian Sergent
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 31 Mar - 9:00 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Légion Mer 31 Mar - 9:08 | |
| Bonjour,
Voir ici :
https://laguerreenindochine.forumactif.org/t1551-kepi-legion-etrangere
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Légion | |
| |
| | | | Képi Légion | |
|