le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drôle de fabrication | |
| | Auteur | Message |
---|
airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: drôle de fabrication Dim 10 Jan 2021 - 21:36 | |
| bsr, d'où est-ce et de quelle période ? merci si vous avez des infos a+ |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4495 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: drôle de fabrication Lun 11 Jan 2021 - 1:45 | |
| Salut , ça sent la platine à " silex " de fabrication africaine . Afrique noire je pense car en Afrique du Nord ils avaient des armes importées ou mieux réalisées quand même . Période 19ème siècle . Cdlt , Quentin . |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: drôle de fabrication Lun 11 Jan 2021 - 15:19 | |
| bjr, merci de ce retour pas de noix directement a+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45517 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: drôle de fabrication Lun 11 Jan 2021 - 16:20 | |
| Bonjour, j'ai la même platine faite à partir d'une lime. J'ai d'abord également pensé à l'Afrique noire, mais au vu de la forme de la crosse il me semble avoir vu plus tard que c'était plutôt oriental. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45517 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: drôle de fabrication Lun 11 Jan 2021 - 16:32 | |
| Voilà une platine similaire, ainsi que la crosse qui y ressemble bien: https://www.catawiki.eu/l/29101287-vietnam-vuursteengeweer-vuursteen-platine-a-silex-fusil
Laos, Viet Nam.
Beautiful authentic antique Laos Mao or Hmung tribal monkey Flint musket from Northern Laos-Viet Nam Muskets similar to these were also used by the Montnard in the Southwest of Viet Nam. Calibre: 9 to10 m/m primitive lock in which no screw is used pistol butt Early 19th century Total length is 113 cm. Length of barrel: 98 cm. |
| | | airatit Adjudant
| Sujet: Re: drôle de fabrication Lun 11 Jan 2021 - 18:13 | |
| merci pour cette nouvelle piste je pensais aussi afrique noire comme dragunov a+ |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: drôle de fabrication Lun 11 Jan 2021 - 18:37 | |
| Bonjour On se demande comment le silex peut tenir lors de la percussion. C'est vraiment très basique ! |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4495 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: drôle de fabrication Lun 11 Jan 2021 - 19:32 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
On se demande comment le silex peut tenir lors de la percussion. C'est vraiment très basique ! Salut , Surtout comment le changer . Faut pas tirer souvent avec . Merci crevette pour ce résultat final . Cdlt, Quentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drôle de fabrication | |
| |
| | | | drôle de fabrication | |
|