le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque parachutiste allemand | |
|
+55rorog40 Merlin en Rolls Festung44 ntokyo Leendert GRINCHEUX HISTORIC wawanleman monsabert44 boby joselito A.D.M. Militaria Concept Oliv 78 9e DIC D.N.R X.L. falls1944 BoB3945 poddichini 2cmflak CaptainCookies Assaut12 25 talife aligan moblo heiko68 Dreak.77 Manstein Bitcoin jeromedecaen quite-simply Pck.B Duoface luft02 Grég Virgile philcoll29 Hiroo Onoda cote112 Bolobraz Le Lys Mike57 Falcon5626 bab Myster G seb1077 FREDANG uchronie kevin63 christiouf petigny william30 jchfab Fouilleman 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 9:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
merci philcoll29 pour le lien.
Cordialement Y a pas de quoi |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 10:16 | |
| Bonjour,
Le post de cette coque est hors norme, pourquoi précisément? Rareté certainement,valeur inestimable probablement(et c'est là tout le problème) esthétiquement sans + pas de quoi lâcher une larme si on ne la possède pas,perso je préfère avoir un très très beau modèle complet dans ma collection.il ne sera pas donné non plus. Et je pense que c'est plus l'aspect de la valeur qui attire cette engouement envers cette simple coque rouillé ,le pognon toujours le pognon... Et je suis surpris et rebondi sur l'intervention de Jordan ayant été intéressé bizarrement par ce post et cette coque qui ne paye pas de mine "esthétiquement" alors que sur ce forum tant de pièces magnifiques de tout thèmes défilent régulièrement,des pièces certainement largement plus belles esthétiquement et avec une histoire... Je n'attaque personnes ça reste juste une constatation et mon propre avis et ressenti,je suis de même intervenu sur ce post par passion et curiosité pour cette coque de para Allemand. Après je suis conscient que tous le monde n'a pas la même conception de la collection... |
| | | falls1944 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 15:17 | |
| Bonjour,
Fantastique découverte. Une pièce exceptionnelle et indiscutable. Virgile trouvera facilement acquéreurs pour un prix approchant un chiffre à cinq zéros à mon avis.
Merci, falls1944 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 15:40 | |
| - falls1944 a écrit:
- Virgile trouvera facilement acquéreurs pour un prix approchant un chiffre à cinq zéros à mon avis.
donc au minimum ... 100 000 € |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 15:56 | |
| - falls1944 a écrit:
- Bonjour,
Fantastique découverte. Une pièce exceptionnelle et indiscutable. Virgile trouvera facilement acquéreurs pour un prix approchant un chiffre à cinq zéros à mon avis.
Merci, falls1944 Bonjour, Il est question de vente désormais ?? Cordialement |
| | | X.L. Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Gau WESTMARK Thème de collection : Parachutistes Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 15:58 | |
| On parle de 5 chiffres ... je suppose ... et non de 5 zéros ... ! |
| | | X.L. Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Gau WESTMARK Thème de collection : Parachutistes Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 15:59 | |
| Si il était question de vente ... je prends mon ticket !!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 16:02 | |
| Je ne crois pas justement... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 16:07 | |
| Bonjour Ce casque échauffe les esprits Cdl |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 16:13 | |
| Bonsoir , les enchères ont commencé |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 16:13 | |
| - X.L. a écrit:
- Si il était question de vente ... je prends mon ticket !!!
Bonjour Je crois que le membre désire le garder. Et il a raison ! |
| | | X.L. Soldat
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 16:17 | |
| Merci pour l’information ... au moins j’aurais fait passer le message ! Je ne risque q’un refus !!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 16:23 | |
| Et un règlement qui interdit votre demande. |
| | | X.L. Soldat
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 16:35 | |
| Au temps pour moi, je me suis laissé emporter par votre question « est-il question de vente ? ».
Revenons donc à l’essentiel... le bord du marquage (carré blanc) semble avoir été fait à la main levée ? Ou à l’aide d’un adhésif retiré après application de la peinture ?
Difficile pour moi de me prononcer d’après ces photos. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 17:48 | |
| - X.L. a écrit:
- Au temps pour moi, je me suis laissé emporter par votre question « est-il question de vente ? ».
Tout nouveau membre doit lire et accepter le règlement du forum en arrivant. |
| | | X.L. Soldat
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 17:51 | |
| Poddichini tu peux me contacter par PM ! |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 21:15 | |
| bonsoir
s'il est bel et bien authentique (l'ancienneté d'une pièce ne prouve malheureusement pas toujours tout) c'est certainement la plus belle trouvaille que vous puissiez faire dans ce domaine .
C'est votre bien et seulement vous avez le droit de décider de ce que vous allez en faire .
Le seul conseil que j'aurais a vous donner est de le conserver à l'abri des personnes malintentionnées . |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 23:17 | |
| Bonjour messieurs,
Je viens de lire tout vos messages et je m’aperçois vraiment de la valeur qu’à cette coque. Sachez que je ne compte pas la vendre car je suis passionné tout comme vous, je mesure la chance que j’ai d’être tombé sur cet objet et par respect envers la personne qui me l’a cédé pour « pas grand chose ». Je vous remercie pour tout les renseignements que vous m’avez apporté. Et je suis toujours à l’écoute de nouveaux renseignements.
Cordialement
Virgile |
| | | 9e DIC Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : En France Thème de collection : Un peu de tout. Date d'inscription : 03/05/2020
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Mer 20 Jan 2021 - 23:45 | |
| Bonsoir Virgile, Le casque est magnifique. Je ne reviendrai pas sur sa rareté que je mesure pleinement. Juste dans le cas d'une vente, peut être un jour, essayez de le vendre à un musée local traitant de cette période de l'histoire où au moins tout le monde pourra le voir. Qu' il reste en Bretagne ce casque... et je dirais même dans le Finistère . Et bien évidemment, comme d'autres l'ont dit avant moi, laissez le dans son jus. Pour en faire profiter les passionnés qui ne fréquentent pas forcément ce forum, vous pourriez peut être faire un article dans MM ou uniformes dans la rubrique trouvailles. Restez discret si cela devait se faire. Cordialement 9e DIC |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Jeu 21 Jan 2021 - 0:08 | |
| - 9e DIC a écrit:
- Bonsoir Virgile,
Pour en faire profiter les passionnés qui ne fréquentent pas forcément ce forum, vous pourriez peut être faire un article dans MM ou uniformes dans la rubrique trouvailles. Restez discret si cela devait se faire.
Cordialement
9e DIC Bonjour pour restez discret et éviter les convoitises ........... clôturer son compte et revenir avec l'accord de la modération bien sure car actuellement il ne peut ni acheter ni vendre sur le forum au risque de divulguer son identité et son adresse Cdl |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Jeu 21 Jan 2021 - 10:06 | |
| - Virgile a écrit:
- Bonjour messieurs,
Je viens de lire tout vos messages et je m’aperçois vraiment de la valeur qu’à cette coque. Sachez que je ne compte pas la vendre car je suis passionné tout comme vous, je mesure la chance que j’ai d’être tombé sur cet objet et par respect envers la personne qui me l’a cédé pour « pas grand chose ». Je vous remercie pour tout les renseignements que vous m’avez apporté. Et je suis toujours à l’écoute de nouveaux renseignements.
Cordialement
Virgile Bonjour, Encore merci de votre partage. Je suis navré que vous ayez du lire le manque de classe de certains membres qui n'ont réagis sur ce post que pour vous tacler gratuitement, ou d'autres qui ont préférés s'en prendre à d'autres membres dans votre post sans que cela n'ai de réel intérêt pour votre coque. J'espère que votre coque restera longtemps en Bretagne et l'idée de clôturer votre compte pour en rouvrir un est bonne. Vous n'êtes plus à l'abri de rapaces et de voleurs (le monde de la collection est cruel mais chaque hobby à ses contraintes je pense). |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Jeu 21 Jan 2021 - 19:32 | |
| Bonsoir,
Ce qui serait vraiment super, c'est de faire un dossier photo complet et propre pour faire un post' dans la partie "Forces de l'Axe", ainsi il serait référencé et il sera facilement retrouvable.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Jeu 21 Jan 2021 - 19:36 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonsoir,
Ce qui serait vraiment super, c'est de faire un dossier photo complet et propre pour faire un post' dans la partie "Forces de l'Axe", ainsi il serait référencé et il sera facilement retrouvable.
Cdlt, Le Lys. carrement! Dès qu’il sera mis en valeur je ferais de meilleures photos |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Jeu 21 Jan 2021 - 19:38 | |
| Super idée Nous pourrions également le partager sur les réseaux sociaux de PassionMilitaria. Je peux également faire l'intermédiaire avec Uniformes Mag pour un article si le membre le désire, pour éviter de s'exposer. |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Jeu 21 Jan 2021 - 19:51 | |
| - Manstein a écrit:
- Super idée
Nous pourrions également le partager sur les réseaux sociaux de PassionMilitaria. Je peux également faire l'intermédiaire avec Uniformes Mag pour un article si le membre le désire, pour éviter de s'exposer. pourquoi pas! |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Ven 22 Jan 2021 - 9:57 | |
| Bonjour et ainsi donner aux faussaires une belle base de photo pour se régaler... de belle photos , oui, un dossier détaillé, c'est malheureux, mais non! amicalement bab |
| | | Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Sam 23 Jan 2021 - 9:30 | |
| Bonjour,
Belle découverte que ce para médic, sur photos il m'a l'air sincère.
Paul |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Sam 23 Jan 2021 - 19:35 | |
| - bab a écrit:
- Bonjour
et ainsi donner aux faussaires une belle base de photo pour se régaler... de belle photos , oui, un dossier détaillé, c'est malheureux, mais non! amicalement bab Bonsoir, Vous semblez apprécier jouer sur les mots Bab Ce serait cependant naïf de croire que les faussaires aient attendu le post' de Virgile pour apprendre à reproduire des casques, patiner une peinture ou oxyder artificiellement le métal. De plus ce post est en libre accès sur internet, déjà presque 4500 vues, des photos enregistrées probablement des dizaines de fois, autant dire que ce casque a déjà fait le tour et il continuera à faire parler longtemps. Alors je pense qu'un dossier photo propre avec fond blanc et bonne lumière ne changera pas grand chose, sans rentrer dans le détails bien évidemment ! Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand | |
| |
| | | | Casque parachutiste allemand | |
|