le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque parachutiste allemand | |
|
+55rorog40 Merlin en Rolls Festung44 ntokyo Leendert GRINCHEUX HISTORIC wawanleman monsabert44 boby joselito A.D.M. Militaria Concept Oliv 78 9e DIC D.N.R X.L. falls1944 BoB3945 poddichini 2cmflak CaptainCookies Assaut12 25 talife aligan moblo heiko68 Dreak.77 Manstein Bitcoin jeromedecaen quite-simply Pck.B Duoface luft02 Grég Virgile philcoll29 Hiroo Onoda cote112 Bolobraz Le Lys Mike57 Falcon5626 bab Myster G seb1077 FREDANG uchronie kevin63 christiouf petigny william30 jchfab Fouilleman 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mike57 Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Lorraine Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 22:28 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 22:29 | |
| Bonsoir,
Aux requins qui pourraient être tenté de contacter Virgile par MP, sachez que la modération veille et que les sanctions tomberont.
Virgile, nous ne pouvons vous inviter qu'à la plus grande prudence. Avec une telle pièce entre vos mains, vous risquez d'être très sollicité.
Cdlt, Le Lys. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 22:32 | |
| - Myster G a écrit:
- Bonsoir,
superbe coque ! Dommage qu'il ne soit pas complet. Cordialement. Bonjour, Avec une pièce pareille, il ne faut pas trop en demander non plus ! Cordialement |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 22:36 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonsoir,
Aux requins qui pourraient être tenté de contacter Virgile par MP, sachez que la modération veille et que les sanctions tomberont.
Virgile, nous ne pouvons vous inviter qu'à la plus grande prudence. Avec une telle pièce entre vos mains, vous risquez d'être très sollicité.
Cdlt, Le Lys. merci du message. Je veille au grain. |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 22:40 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonsoir,
Cdlt, Le Lys. Bonsoir là il faut expliquer ...est ce interdit de contacter des membres par MP???? c'est nouveau??? Je précise que je n'ai fait aucune proposition d'achat, cela ne m'intéresse pas amicalement bab |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 22:42 | |
| Bonsoir,
j' avais entendu parler de M38 infirmiers en Bretagne, mais jamais vu...Les photos vont rejoindre ma banque de données! Merci pour le partage et bonne soirée,
Mat
|
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 22:42 | |
| - bab a écrit:
- Le Lys a écrit:
- Bonsoir,
Cdlt, Le Lys. Bonsoir là il faut expliquer ...est ce interdit de contacter des membres par MP???? c'est nouveau??? Je précise que je n'ai fait aucune proposition d'achat, cela ne m'intéresse pas amicalement bab je confirme que je n’ai reçu aucune proposition d’achat |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 22:45 | |
| Il est évident que Le Lys évoque des propositions d'achats par MP. D'ailleurs, notre ami ne pourrait pas y répondre. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Dim 17 Jan 2021 - 23:01 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 0:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Il est évident que Le Lys évoque des propositions d'achats par MP.
D'ailleurs, notre ami ne pourrait pas y répondre. Cela me semblait évident également, mais j'aurai certainement du préciser Ce n'est qu'un petit problème que les coutumiers savent très courtourner... Cdlt, Le Lys. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 7:54 | |
| Bonjour, la coque est bonne, les rivets ont l’air bon aussi, très bonne impression pour ma part quant à la peinture pour moi tout les voyant sont au vert cdlt |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 8:17 | |
| Bonjour, J'étais obligé |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 9:33 | |
| Bonjour, En tout cas c'est bien que cette pièce soit présenté ici sur ce forum,perso je n'avais jamais vu de coque para Allemand dans cette configuration. Merci Virgile d'avoir choisi ce forum et cette communauté pour nous présenter cette pièce hors du commun qui sera peut être et même probablement la seul et unique ici. |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 10:21 | |
| |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 10:37 | |
| |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 10:52 | |
| oui celle de Bad certes! mais c'est une coque de fouille ou il ne reste plus beaucoup de détails contrairement a celle présenté ici,je pense qu'il n'y a pas photo...enfin! alors pour faire plaisir a Bad disons la deuxième |
| | | X.L. Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Gau WESTMARK Thème de collection : Parachutistes Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 11:52 | |
| Merci pour le partage ... belle pièce ! |
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 12:08 | |
| BONJOUR,
Bienvenue. Avant tout message, il faut, comme partout, se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 14:15 | |
| Bonjour Une trouvaille de ouf, tout bon pour moi Le pourcentage de trouver une telle pièce et égale à avoir les numéros de l'euromillion Je suis jaloux A+ Christophe
|
| | | Duoface Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Manage Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 16:28 | |
| La seule solution pour savoir s il est authentique est la provenance ! mais cela ne rassurera que vous. C'est si rare que souvent sujet aux doutes |
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 16:55 | |
| - Duoface a écrit:
- La seule solution pour savoir s il est authentique est la provenance ! mais cela ne rassurera que vous. C'est si rare que souvent sujet aux doutes
Il y a l'oeil du tigre aussi,le one looker comme on dit plus à l'ouest... |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 17:17 | |
| - Duoface a écrit:
- La seule solution pour savoir s il est authentique est la provenance ! mais cela ne rassurera que vous. C'est si rare que souvent sujet aux doutes
et bien j’ai remonté son histoire jusqu’à 1962. Ça ôte une grosse partie des doutes. Il est à 100% authentique. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 17:34 | |
| Virgile, merci de nous avoir présenté cette rareté..Comme l'a dit un des intervenants au début, combien peut-il rester de casques d'infirmiers paras dans le monde? Il y en a peut être encore 1 ou 2 chez nous en raison des très durs combats de Normandie..
félicitations à vous pour avoir découvert cette pièce ô combien rare, dont les références ET71 et 1783 sont effectivement répertoriées dans l'ouvrage de Brian ICE.. Très cordialement, Patrick |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 17:52 | |
| Bonsoir, Magnifique !!! Une tel patine qu'il ne faut pas nettoyer ... pas besoin!! Encore bravo pour cette trouvaille et ce partage. Et comme quoi il existe encore de belles trouvailles, merci pour cet espoir!! |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 18:24 | |
| - luft02 a écrit:
- Bonjour
Une trouvaille de ouf, tout bon pour moi Le pourcentage de trouver une telle pièce et égale à avoir les numéros de l'euromillion Je suis jaloux A+ Christophe
Le casque est splendide...mais je préfèrerai quand même l'Euromillion! QQ milliers d'euros d'un coté...qq millions d'euros de l'aiutre! |
| | | Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 19:30 | |
| En enchères ce modèle peut probablement s'envoler Prenez votre temps si jamais vous envisagez de le céder |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 20:19 | |
| - Pck.B a écrit:
- Virgile,
merci de nous avoir présenté cette rareté..Comme l'a dit un des intervenants au début, combien peut-il rester de casques d'infirmiers paras dans le monde? Il y en a peut être encore 1 ou 2 chez nous en raison des très durs combats de Normandie..
félicitations à vous pour avoir découvert cette pièce ô combien rare, dont les références ET71 et 1783 sont effectivement répertoriées dans l'ouvrage de Brian ICE.. Très cordialement, Patrick Bonjour, Des casques para sani il en a ....oui ils sont rares mais pas introuvables....beaucoup de collectionneurs ne montre pas leur collection sur le net..... |
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 20:53 | |
| Du coup, comment fait-on pour savoir combien y'en a-t-il ? Parce qu'ils ne sont pas présentés, à moins d'avoir un large réseau, c'est difficile. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 20:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Du coup, comment fait-on pour savoir combien y'en a-t-il ? Parce qu'ils ne sont pas présentés, à moins d'avoir un large réseau, c'est difficile.
impossible a dire, tout comme tout le reste que se soit dans n importe quoi....... |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand Lun 18 Jan 2021 - 20:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Du coup, comment fait-on pour savoir combien y'en a-t-il ? Parce qu'ils ne sont pas présentés, à moins d'avoir un large réseau, c'est difficile.
je suis d’accord avec toi! Après j’imagine qu’on ne parle pas de centaines de casques?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque parachutiste allemand | |
| |
| | | | Casque parachutiste allemand | |
|