le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquages régimentaire allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Marquages régimentaire allemand Ven 22 Jan 2021 - 19:47 | |
| Bonsoir, Je souhaiterai vous soumettre ce marquage régimentaire qui se trouve sur un dreyse Mdl 1862. De ce que j'arrive à déchiffrer (j'ai l'impression que l'ancien proprio a un peu abusé de la paille de fer ou autre abrasif) : 28 R. 11 C. 75 J'ai un doute sur le R. Merci de me dire si pour la lecture c'est bon et à quoi cela correspondrait (si vous avez des informations sur le régiment ce serait le top). Bonne soirée, Guillaume |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Marquages régimentaire allemand Ven 22 Jan 2021 - 19:58 | |
| Bonsoir,
Un modérateur pourrait-il déplacer le topic dans la bonne catégorie svp (Armes et munitions) ou me dire comment faire. Désolé et merci.
Guillaume |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marquages régimentaire allemand Ven 22 Jan 2021 - 20:49 | |
| Bonsoir
C’est bien 28R 11C
Cela signifie 28 ème régiment d’infanterie. 11 ème compagnie
Eric |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Marquages régimentaire allemand Ven 22 Jan 2021 - 21:13 | |
| Regiment von Goeben (2tes rheinisches) n° 28 der Rangliste, régiment prussien
28 régiment 11. compagnie arme 75
Cordialement
|
| | | Wilhelm Caporal
| Sujet: Re: Marquages régimentaire allemand Ven 22 Jan 2021 - 23:27 | |
| Bonsoir,
Merci pour le déplacement du sujet.
Et merci à vous deux pour cette confirmation de marquage et l'explication.
Pour l'instant j'ai trouvé cela : https://de.wikipedia.org/wiki/Infanterie-Regiment_%E2%80%9Evon_Goeben%E2%80%9C_(2._Rheinisches)_Nr._28
Apparemment le régiment a fait Gravelotte... Il a quand même bourlingué du coup... Je vais voir si je retrouve de plus amples informations.
Bonne soirée et à plus,
Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages régimentaire allemand | |
| |
| | | | Marquages régimentaire allemand | |
|