Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
Sujet: Dague Dirks WW2 Mer 27 Jan 2021 - 14:59
Bonjour à tous
Je vous partage avec grand plaisir cette superbe dague Japonaise "Dirks" de la seconde guerre mondiale que je viens d’acquérir C’est une fabrication datant de la fin des années 20 début des années 30. La poignée est recouverte d’une superbe peau de raie blanche maintenue d’un très beau filigrane. Le fourreau quand à lui est en bois recouvert d’une peau de raie laqué noire (dit peau de requin) Elle est en un très bel état de conservation et viens faire partie des plus belles pièces de ma collection. Je doit cet achat à Solingen présent sur ce forum que je remercie. Place aux photos
Bien cordialement Gaëtan
Okachi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
Sujet: Re: Dague Dirks WW2 Mer 27 Jan 2021 - 15:15
Sublime ! On dirait le mons de Oda Nobunaga. J’adore, quelle belle pièce !
an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
Sujet: Re: Dague Dirks WW2 Mer 27 Jan 2021 - 15:41
Bonjour oui franchement très esthétique cette dague je ne connaissait ca ne me déplairait pas
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Dague Dirks WW2 Mer 27 Jan 2021 - 17:20
Bonjour
Superbe dague qu'on pourrait assortir avec un kai gunto d'officier de la marine impériale, qui aurait le même type de fourreau (peau de requin). En revanche, je pense (peut-être que je me trompe) que le mot "dirk" désigne exclusivement un poignard écossais. Les experts en armes japonaises nous éclaireront à ce sujet. Cordialement
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
Sujet: Re: Dague Dirks WW2 Mer 27 Jan 2021 - 17:34
Bonjour Merci pour vos messages.
AUBRAC a écrit:
En revanche, je pense (peut-être que je me trompe) que le mot "dirk" désigne exclusivement un poignard écossais. Les experts en armes japonaises nous éclaireront à ce sujet. Cordialement
Pour répondre à AUBRAC, c’est bien un "Dirk" de la Marine Japonaise que je présente ici. Cette dague est passé en authentification sur le forum Warrelic, ce qui m’a permis d’ailleurs d’en apprendre pas mal sur ce sujet. Merci encore pour vos commentaires.