le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 15 troupes afrique nominatif | |
| | Auteur | Message |
---|
F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:25 | |
| Bonjour, je souhaite savoir si ce casque vous parait bien de la couleur moutarde et non kaki? A confirmer si la date d'engagement de son ancien propriétaire est bien contemporaine de la ww1 et non de la ww2
Voici le lien de l'annonce https://www.ebay.fr/itm/rare-casque-adrian-francais-nominatif-ww1-troupes-coloniales-zouaves-poilu/265035142205?hash=item3db553543d:g:kiYAAOSwUNZgFvUP
Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:27 | |
| Bonjour,
un joli Compagnie coloniale. On va regarder pour le nom.
Cordialement |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:41 | |
| Pas d'éléments pour le moment avec le nom et son matricule. Mais certainement un homme de la Dordogne ou de la Haute-Vienne.
Cordialement |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:45 | |
| Mais... Finalement j'ai quelque chose : je pense qu'il s'agit de Léon GAUDOUT, caporal au sein du 1er RTM. Il est admis au sein de la Gendarmerie en 1919 avec la décision ministérielle du 11 avril 1919 et affecté à la 12ème légion.
JORF du 13 avril 1919 |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:45 | |
| Merci à vous pour votre réponse, Le casque vous parait-il cohérent et bien moutarde? Cela est rassurant qu'il s'agisse d'un Compagnie Coloniale dans tous les cas Il pourrait bien être un coup de coeur... |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:47 | |
| Merci pour votre travail de recherche Poddichini, Je vais suivre cette vente de près ! |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:48 | |
| - poddichini a écrit:
- Mais... Finalement j'ai quelque chose : je pense qu'il s'agit de Léon GAUDOUT, caporal au sein du 1er RTM. Il est admis au sein de la Gendarmerie en 1919 avec la décision ministérielle du 11 avril 1919 et affecté à la 12ème légion.
JORF du 13 avril 1919 Cela rejoins le lien, dont je n'avais pas vu le bas de la description. J'ajoute quelques éléments supplémentaires : toujours gendarme en 1929, toujours au sein de la 12ème Légion, affecté à Orléans après un passage par Larche en Corrèze. JORF du 9 août 1929. |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:49 | |
| - F1CT a écrit:
- Cela est rassurant qu'il s'agisse d'un Compagnie Coloniale dans tous les cas
Pourquoi ? |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 18:55 | |
| Je peux me tromper mais cela me laisse penser que c'est le fabricant de prédilection pour un moutarde troupe d'afrique, moins susceptible d'avoir été remonté/ reconditionné
Le fait est que sur les photos on voit clairement que la coque est uniformément peinte , (fond y compris) avec le tampon ancre de marine apposé, j'aurais été plus suspicieux sans tampon et avec un intérieur Bleu Horizon
Je ne suis pas assez connaisseur et il se peux bien que mes arguments ne soient pas valables |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 19:01 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de lien particulier entre le fabricant et l'attribution de l'insigne. Quant au tampon à l'ancre et aux deux lettres CC : c'est la marque de ce fabricant. |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 19:05 | |
| D'accord, merci de ces précisions ! Je je me porte acquéreur je présenterais les casque sur ce forum Bonne soirée à vous Bien cordialement
|
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 19:15 | |
| Attendez d'autres avis tout de même sur cette peinture, sur laquelle je n'ai rien dit. |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 19:23 | |
| Tout à fait, je surveille le sujet |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 19:25 | |
| Je vois que j'i oublié un "Si" au début de mon avant dernier message: SI je suis acquéreur je le présenterai , il y a 10 jours d'enchères pour prendre ma décision Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 20:42 | |
| Bonjour, personnellement, je le vois bien moutarde...La vue de l'intérieur me conforte en ce sens. Cependant, je trouve la patine bien "lisse" mais peut être est-ce dû à la photo, à l'éclairage ? Par contre, le prix de départ me paraît bien élevé.. Cordialement. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 21:09 | |
| - uchronie a écrit:
je trouve la patine bien "lisse" mais peut être est-ce dû à la photo, à l'éclairage ? Par contre, le prix de départ me paraît bien élevé.. Cordialement. +1 (sans parler de la différence d'usure/patine entre l'attribut et la coque) |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 21:11 | |
| - le picard a écrit:
- uchronie a écrit:
je trouve la patine bien "lisse" mais peut être est-ce dû à la photo, à l'éclairage ? Par contre, le prix de départ me paraît bien élevé.. Cordialement. +1 (sans parler de la différence d'usure/patine entre l'attribut et la coque) et d'ailleurs, pourquoi des gros plans de plein de choses, sauf de l'attribut ? |
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif Lun 1 Fév 2021 - 21:59 | |
| merci à uchronie et le picard pour vos avis, je demanderais des photos supplémentaires au vendeur pour me faire une idée plus précise Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 15 troupes afrique nominatif | |
| |
| | | | Adrian 15 troupes afrique nominatif | |
|