Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 19:50
Bonjour !
J'ai récupéré il y a peu ce petit sac dans un lot mais malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir à quoi il servait, ni même s'il provient de l'aéronautique militaire ou civile.
Dimensions : 38 cm de haut, 25 de large Inscriptions : des lettres indéchiffrables et les chiffres 16 et 6888 dans un fin cadre noir presque effacé / "RESERVE A L'INSTRUCTION NE PAS EMPORTER EN VOL" en rouge dans un cadre rouge gras.
Il se ferme par deux gallons latéraux passant par des œillets.
Place aux photos :
Si vous avez une idée de son utilisation et de son époque, merci d'avance !
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 20:49
Bonjour une photo net de la dernière photo il me semble lire " AERAZUR PE16 " harnais ou corde pour hélitreuillage sans conviction mais militaire pour moi Cdl
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 21:19
Oliv 78 a écrit:
Bonjour une photo net de la dernière photo il me semble lire " AERAZUR PE16 " harnais ou corde pour hélitreuillage sans conviction mais militaire pour moi Cdl
Il doit donc s'agir d'un sac qui contenait un gilet de sauvetage de type 16 fabriqué par la société Aerazur et qui devait vraisemblablement servir à l'instruction au sol.
Est-ce que tu confirmes sa vocation militaire, ainsi qu'une période d'utilisation au début des années 60 ?
En tout cas, grand merci pour ton aide !
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 21:33
Bonjour je confirme rien mais ça me parle une meilleur photo Cdl
Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 22:02
En voici une autre mais les caractères sont plus que fantomatiques et il est difficile de les faire apparaitre...
Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 22:22
Bonjour aéronaval et autres 60/70 pour exemple http://gueneauandco.free.fr/tenue_pilote.php?tenue_id=3 Cdl
Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL" Mer 10 Fév 2021 - 22:33
Me voilà fixé, un grand merci à toi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sac énigmatique "NE PAS EMPORTER EN VOL"