le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte clé enigmatique. | |
| | Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Porte clé enigmatique. Dim 26 Mai 2024 - 16:52 | |
| Bonjour à tous, je viens de chiner ce porte-clés qui m'interroge énormément. Est-ce pour un service de santé ? une pièce au verso daté de 1903! Le tout dans du plexiglas, de verrière? L attache est marquée Brevet SCDC OU SGDG ; Sur l'autre partie BOURBON FRANCE. Une quille de service, une résolution de fin de travail rendu, Militaire ou non? Là je suis dans l expectative totale sur cette trouvaille. Merci à vous. Très cordialement à tous. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte clé enigmatique. Dim 26 Mai 2024 - 17:05 | |
| Bonjour, Banque Nationale pour le Commerce et l'Industrie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_nationale_pour_le_commerce_et_l%27industrie Cordialement, CG |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Porte clé enigmatique. Dim 26 Mai 2024 - 17:15 | |
| Merci Crevette de votre intervention. Après avoir lu le pavé sur wiki, je vous prie d'accepter mes salutations cordiales pour votre recherche. Un plaisir ce forum. Cordialement à tous.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Porte clé enigmatique. Dim 26 Mai 2024 - 17:18 | |
| Bonjour, - Citation :
- Est-ce pour un service de santé
- Citation :
- e Commerce et l'Industrie.
Confusion fréquente et facile étant donné la ressemblance entre le bâton d' Hermès ( symbole du commerce) et le caducée des médecins. Cordialement. |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
| Sujet: Re: Porte clé enigmatique. Dim 26 Mai 2024 - 17:20 | |
| La CBC adopte comme logo le caducée d'Hermes. Il est largement utilisé pour le papier à lettres, les formulaires bancaires, les livrets, les rapports annuels et les immeubles de la banque. Il sera modifié en 1908. l'essor à la Banque et à étendre son réseau de centres bancaires. " source google,". voilà pourquoi je recherchais la présence du caducée. Merci énormément de votre intervention. Cordialement à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte clé enigmatique. | |
| |
| | | | Porte clé enigmatique. | |
|