Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : Isère Thème de collection : fusil réglementaire Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Pistolet anglais pour l'armée des Indes Ven 12 Fév 2021 - 18:37
Bonjour je vous présente ce pistolet qui m'a été vendu comme un pistolet Britanniques à percussion pour l'armée des Indes je cherche a identifier les poinçon pouvez-vous m'aider pour essayer de dater ce pistolet merci par avance. Merci beaucoup pour m'avoir redirigée dans la bonne rubrique.
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: Pistolet anglais pour l'armée des Indes Ven 12 Fév 2021 - 19:10
Bonsoir
La première impression fait penser à une copie indienne, la qualité du bois, des gravures ,l’embouchoir... tout ca fait pas très bonne qualité.
Amicalement
Patpat
Mosin Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : Isère Thème de collection : fusil réglementaire Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Pistolet anglais pour l'armée des Indes Ven 12 Fév 2021 - 19:23
Bonsoir merci pour votre réponse je pensais au début que c'était éventuellement une copie mets la qualité de l'acier la lourdeur du pistolet en fait une arme fonctionnel et j'ai identifier 2 poinçon anglais V couronné et GP couronné par contre je n'arrive pas à identifier le troisième poinçon ?
Mosin Caporal
Sujet: Re: Pistolet anglais pour l'armée des Indes Ven 12 Fév 2021 - 19:26
Pour l'embouchoire et l'anneau sous la crosse se sont clairement des pièces rajoutées.
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: Pistolet anglais pour l'armée des Indes Ven 12 Fév 2021 - 20:52
Il y a aussi les forums anglais ou tu peux demander des avis, faut savoir que les copies indiennes sont par fois réalisées avec une ou deux bonnes pièces.
Sujet: Re: Pistolet anglais pour l'armée des Indes Ven 12 Fév 2021 - 21:02
Merci pour toutes ces précisions je viens de démonter la Bête j'ai la confirmation que c'est bien une réplique indienne l'intérieur est taillé très grossièrement Les visses sont collé c'est un objet qui n'est pas du tout apte au tir donc retour à l'envoyeur merci pour votre aide.
Mosin Caporal
Sujet: Re: Pistolet anglais pour l'armée des Indes Sam 13 Fév 2021 - 16:55
Voici quelques photos après démontage. Connaissez vous le poicon sous le canon? Que penser vous des différente pièces. Merci par avance pour vos commentaires.
Mosin Caporal
Sujet: Re: Pistolet anglais pour l'armée des Indes Sam 13 Fév 2021 - 16:56
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pistolet anglais pour l'armée des Indes