Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Question sur les parkas allemandes ww2 Dim 14 Fév 2021 - 17:33
Bonjour
Serait il possible d'en connaitre un peu plus sur les parkas allemandes ww2. J'ai lu le passage dans le Landser mais je trouve que c'est assez rapidement survolé. Je suis un peu perdu. A l'observation j'ai l’impression que les parkas réversibles grises/blanches sont souvent portés par des personnels de la Luft. Je me trompe ? Quand sont apparus les différentes teintes de parkas ? Pouvez vous aussi m'identifier celle sur la photo ? C'est tiré d'une vidéo en septembre 1944 en Lorraine. Pour finir vous avez de la doc à me conseiller ?
Merci
Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: Question sur les parkas allemandes ww2 Dim 14 Fév 2021 - 17:40
Bonjour,
Voici une excellente documentation sur le sujet.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Question sur les parkas allemandes ww2 Dim 14 Fév 2021 - 17:47
salut
je comprends ton problème ...
tu as de graves carences en " winter unifoms "
mais cela se soigne !
voici mon ordonnance :
tu commences par absorber ceci le matin et le midi :
et si cela ne va pas mieux tu prends celui là en plus le soir :
normalement après 2 semaines tu ne devrais plus te poser de question !
Ludo
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Re: Question sur les parkas allemandes ww2 Dim 14 Fév 2021 - 17:51
Merci beaucoup. Je vais commencer par acheter celui que vous avez mis tous les deux sur vos postes. Merci encore.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Question sur les parkas allemandes ww2 Dim 14 Fév 2021 - 18:02
usaaf54 a écrit:
Serait il possible d'en connaitre un peu plus sur les parkas allemandes ww2.
oui tu as (pour l'instant ) encore le droit !
usaaf54 a écrit:
J'ai lu le passage dans le Landser mais je trouve que c'est assez rapidement survolé. Je suis un peu perdu.
si tu comptes sur le Landser pour t'aider c'est normal que tu te sentes perdu !
usaaf54 a écrit:
A l'observation j'ai l’impression que les parkas réversibles grises/blanches sont souvent portés par des personnels de la Luft. Je me trompe ?
oui ! exactement !
tu te trompes !
en fait tout le monde portait du gris souris au départ des "évènements" !
usaaf54 a écrit:
Bonjour
Quand sont apparus les différentes teintes de parkas ?
cf les livres !
usaaf54 a écrit:
Pouvez vous aussi m'identifier celle sur la photo ?