le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sur-chaussures Allemandes ou non ? | |
| | Auteur | Message |
---|
chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Sur-chaussures Allemandes ou non ? Mer 24 Mai 2023 - 15:01 | |
| Bonjour, pourriez vous me dire si cette paire de sur-chaussures est authentique SVP. Je joins quelques photos pour illustrer ma demande Amicalement, Chnard |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Sur-chaussures Allemandes ou non ? Mer 24 Mai 2023 - 16:52 | |
| Bonjour
Aucun souci pour cette paire de bottes "de garde" allemande WW2
On dit que des cheveux de déporté(e)s étaient incorporés dans la feutrine de ces bottes, je n'y étais pas bien sûr mais c'est fort possible. Quoiqu'il en soit elles sont en très bon état
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sur-chaussures Allemandes ou non ? Mer 24 Mai 2023 - 17:16 | |
| Salut bonne paire de surbotte de garde ... dans les années 90 un stock énorme était sorti en Belgique ... on les trouvait pour l'équivalent de 20/30 € ... Fait attention que ce soit une vraie paire ... les paires dépareillées décottent très vite ! |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Sur-chaussures Allemandes ou non ? Mer 24 Mai 2023 - 21:38 | |
| Merci pour vos informations, elles sont en vente à 100€ ! Loins de votre estimation !! Cordialement Chnard |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sur-chaussures Allemandes ou non ? Mer 24 Mai 2023 - 23:02 | |
| 30€ c était le prix en 1990 ! Aujourd hui c est entre 100 et 150€ |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Sur-chaussures Allemandes ou non ? Jeu 25 Mai 2023 - 9:34 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
Aucun souci pour cette paire de bottes "de garde" allemande WW2
On dit que des cheveux de déporté(e)s étaient incorporés dans la feutrine de ces bottes, je n'y étais pas bien sûr mais c'est fort possible. Quoiqu'il en soit elles sont en très bon état
Bonjour, Les cheveux étaient utilisé dans la fabrication industrielle de feutre en effet. On en retrouve notamment dans les bas destinés à la Reichbahn, les nazis en faisaient du fil, des chaussons pour les sous-mariniers, du rembourrage pour les matelas etc. A la libération du camp d'Auschwitz il en restait encore sept tonnes sur place...Imaginez, sept tonnes de cheveux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur-chaussures Allemandes ou non ? | |
| |
| | | | Sur-chaussures Allemandes ou non ? | |
|