|
| Couvre chef infanterie Belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév - 9:35 | |
| Bonjour, j'ai réussis à identifier ce belge de 1914, cependant, je ne suis pas sur de son appellation, est-ce un calot? il me semble authentique mais ne dispose d'aucun marquage. Et quelle est sa valeur à votre avis? je n'en ai trouvé aucun autre exemple à travers la jungle du net... |
| | | Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév - 9:37 | |
| Oups désolé, post à supprimer! |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Lun 15 Fév - 10:59 | |
| bjr
bonnet camembert comme on dit chez nous mais il s'agit d'une copie ( matériaux utilisés, l intérieur des originaux est différent .... ) valeur 20/25 euro peut-être plus avec un peu de chance
hughes |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Mar 23 Fév - 21:28 | |
| Bonsoir,
Je confirme ce que Hughes a dit. C'est une copie. les professionnels en vendent pour 25€. |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Mer 3 Mar - 22:16 | |
| En effet communément appelé camembert. Extérieurement très ressemblant à un original mais il s'agit en effet d'une copie. Les originaux étaient doublés de cuir, ce qui leur apportait résistance au temps et rigidité dans la forme. |
| | | Fenris Adjudant
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge Mer 3 Mar - 22:18 | |
| Merci à tous pour vos précisions! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre chef infanterie Belge | |
| |
| | | | Couvre chef infanterie Belge | |
|