Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
Sujet: Identification bonnet de vol en cuir Lun 15 Fév 2021 - 18:06
Bonjour, Pourriez vous m'aider à identifier ce bonnet de vol.
Merci d'avance
Il n'y a malheureusement aucun marquage hormis sur les boutons "patent" avec 3 étoiles et sur les rivets un W et ce qui semble être 2 tours (une de chaque côté du trou) anglais ou US ?
Merci à vous
Amicalement Olivier
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
Sujet: Re: Identification bonnet de vol en cuir Mar 16 Fév 2021 - 23:22
Personne pour m'aider ?
Enchereland Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Thème de collection : Tous :) Date d'inscription : 16/02/2021
Sujet: Re: Identification bonnet de vol en cuir Mer 17 Fév 2021 - 9:46
Bonjour Il pourrait s’agir d’un modèle réglementaire. Mais Il s’agit probablement d’un modèle civil contemporain de la ww1 Il a pu équiper un pilote mais tout aussi bien qu’un conducteur de voiture Cordialement Enchereland
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification bonnet de vol en cuir Mer 17 Fév 2021 - 9:47
Bonjour,
Avant tout il faut se présenter et lire et accepter le règlement. Tout est expliqué dans ce dernier. Bienvenue.
Cordialement
Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Identification bonnet de vol en cuir Mer 17 Fév 2021 - 10:46
Ce qui est atypique sur ce bonnet, c'est la protection en cuir qui se prolonge autour du cou. Je n'avais jamais vu ce modèle.
Rock and Roll Lieutenant
Sujet: Re: Identification bonnet de vol en cuir Mer 17 Fév 2021 - 14:53
Malvil2020 a écrit:
Ce qui est atypique sur ce bonnet, c'est la protection en cuir qui se prolonge autour du cou. Je n'avais jamais vu ce modèle.
Franchement moi non plus, d'où le fait que j'essaie d'en savoir un peu plus sur ce modèle.
Merci du retour Amicalement olivier
Rock and Roll Lieutenant
Sujet: Re: Identification bonnet de vol en cuir Mer 17 Fév 2021 - 14:54
Enchereland a écrit:
Bonjour Il pourrait s’agir d’un modèle réglementaire. Mais Il s’agit probablement d’un modèle civil contemporain de la ww1 Il a pu équiper un pilote mais tout aussi bien qu’un conducteur de voiture Cordialement Enchereland
Merci du retour Amicalement Olivier
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Identification bonnet de vol en cuir Mer 17 Fév 2021 - 18:32
Modèle civil des années 30 inspiré des bonnets d'aviation conçu pour conducteurs de voiture ou de moto à mon avis . Rien de réglo militaire ...
Rock and Roll Lieutenant
Sujet: Re: Identification bonnet de vol en cuir Mer 17 Fév 2021 - 19:33
GAMS1 a écrit:
Modèle civil des années 30 inspiré des bonnets d'aviation conçu pour conducteurs de voiture ou de moto à mon avis . Rien de réglo militaire ...
Merci pour la piste GAMS1 je vais aller voir si je trouve des photos qui peuvent correspondre.