le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bonnet de vol en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: bonnet de vol en cuir Mar 23 Mai 2023 - 16:39 | |
| Bonsoir trouvé hier dans un grenier de mon village,ce bonnet en vol en excellant état,pas de marquages apparents,sur le cuir et les rivets. pouvez vous m'en dire plus sur ce bonnet. en vous remerciant d'avance. amicalement Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonnet de vol en cuir Mar 23 Mai 2023 - 17:30 | |
| Bonjour, il s' agit d un Serre tête type C ,2 ème modèle dit à cablage intégré ( absent ici) de la Royal air force. Apparu en 1944, celui-ci est très tardif avec 4 fixations au dos. Il manque une petite sangle au centre au dessus de la fente. Il existe en 4 tailles, la référence est 22C/877 à 880 dans la nomenclature de la RAF. Cordialement jph |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonnet de vol en cuir Mar 23 Mai 2023 - 18:41 | |
| En complément voici des photos de l exemplaire en ma possession. Vous devez trouver un marquage proche de la pression de la sangle. Cordialement jph vue arrière, observez le nombre de passants: Emplacement pour le raccord au micro du masque à oxygène sous l'écouteur: Emplacment du marquage, ici /878 soit une taille 2 |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: bonnet de vol en cuir Mar 23 Mai 2023 - 20:52 | |
| Bonsoir, superbe découverte, je confirme, et petit rajout d'explication, Bonjour, en effet bonnet de vol anglais Type C, 1943 Pattern,
Second modèle du serre-tête Type-C a été introduit en 1944. Il diffère du modèle précédent par l'intégration des câbles radio et de la prise micro dans la doublure et par la présence d'une mentonnière en élastique bleu gris. Le serre-tête Type-C était aussi porté par les pilotes de l'USAAF. Il était équipé alors de câbles radio avec des prises américains et des d'écouteurs anglais (AM 10A/7063, 10A/12443 ou 10A/13466) ou américains (R-14 ou ANB-H-1). Le Type C resta en service dans la RAF jusqu'au début des années 60. Par exemple la ref 22c/880 indique une taille 4. Voir ici http://wing.chez-alice.fr/RAF/RAF_headgear.html Cordialement Mathieu |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: bonnet de vol en cuir Mer 24 Mai 2023 - 5:59 | |
| Bonjour Merci a vous pour cette identification rapide est précise,effectivement il y a un marquage,je vous joins la photos de celui ci. merci encore bonne journée Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonnet de vol en cuir Mer 24 Mai 2023 - 6:44 | |
| Bonjour, la référence 22C/880 indique la taille 4, la plus grande. Cordialement jph |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonnet de vol en cuir | |
| |
| | | | bonnet de vol en cuir | |
|