le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue | |
|
+4Lone Star Division Luft 5th ID-Battle of Angers Red Wing 8 participants | Auteur | Message |
---|
Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Sam 6 Juin 2009 - 14:56 | |
| Salut. Comme dit dans d'autres post,moi et Beber on doit se rendre à Vézac,et en plus l'idée de faire de la reconstitution nous trotez dans la tête. Mais le soucis c'est notre première reconstitution. Moi personnelement je serais intéréssé par un tenue de chef de char ou d'un membre d'équipage de char Normalement je dois avoir un blouson de tankiste, ou bien la le pret d'une combinaison HBT. Mais quelle sorte de pantalon,chaussure,chemise dois-je mettre? Un salopette de tankiste va avec le blouson,que prendre avec la combinaison HBT?
Merci de votre aide,ou si vous avez d'autre proposition elles seront les bienvenues. |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Sam 6 Juin 2009 - 19:02 | |
| Bah tu prends la combi HBT,brodequins et guêtres,pourquoi tu veux une chemise? |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Sam 6 Juin 2009 - 20:14 | |
| Merci à toi pour l'aide Pour la chemise c'est histoire d'avoir plus chaud . Sinon sur la combi HBT, est-ce qu'il pouvait y avoir un écusson de la division? Cdlt |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| | | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Dim 7 Juin 2009 - 16:22 | |
| Non, pas de patch sur la HBT ! Sur le blouson Tankiste , oui ! |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Dim 7 Juin 2009 - 17:37 | |
| Merci à vous,j'ai rechercher sur toutes mes docs et aucun patch sur la combi HBT,donc vous avez bien raison. Amicalement remyww2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Dim 7 Juin 2009 - 21:07 | |
| pas d'insigne de casque ni sur la veste HBT
mais possible de le voir sur la combi (sur la poche) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Dim 7 Juin 2009 - 21:30 | |
| Je crois que le patch au dessus de la poche sur la combi est une pratique exclusive de la 2nd AD "Hell on Wheels". A+ |
| | | Lone Star Division Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Lun 8 Juin 2009 - 18:33 | |
| Ne jamais dire jamais, des écussons ont été vu sur des vestes HBT notamment sur des gars de la IVY (la 4th ID)... |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Mar 9 Juin 2009 - 10:36 | |
| Sinon,avec la combi HBT, peut-on porter le ceinturon M-36, avec le strict minimum (holster,pochette pansement, gourde)? Sinon si vous avez des photos d'époque,elles seront les bienvenues. Cdlt |
| | | tayptayp Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Mar 9 Juin 2009 - 11:40 | |
| Pour un équipage de char juste ceinturon et pochette pansement. La gourde était attaché dans le char. Et l'armement rangé... Il faut s'asseoir au volant d'un M8 ou sherman pour comprendre, pas beaucoup de place... Si tu as peur d'avoir froid, met un marcel ou T-shirt US en dessous |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Mar 9 Juin 2009 - 12:05 | |
| - tayptayp a écrit:
- Pour un équipage de char juste ceinturon et pochette pansement.
La gourde était attaché dans le char. Et l'armement rangé... Il faut s'asseoir au volant d'un M8 ou sherman pour comprendre, pas beaucoup de place...
Si tu as peur d'avoir froid, met un marcel ou T-shirt US en dessous Ok,merci à toi. Pour l'histoire d'avoir peur d'avoir froid,c'était juste pour rire. |
| | | tayptayp Soldat
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Mar 9 Juin 2009 - 13:41 | |
| Même pour le confort tu peux mettre ça... Enfin c'est ce que je fais |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Mar 9 Juin 2009 - 14:03 | |
| Cela dépendra du temps. Mais de toute façon je pense bien mettre un tee-shirt US. |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Jeu 11 Juin 2009 - 22:19 | |
| Sinon au niveau chaussure,que prendre? Brodequin en cuir retourner..,rangers Mais vu qu'en repro sa coute assez chère,pour une première,des chaussures type rangers guerre d'Algérie (voir photo),serait idiot ou pas? Merci à vous Cdlt |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Jeu 11 Juin 2009 - 23:04 | |
| - remyww2 a écrit:
- Sinon au niveau chaussure,que prendre? Brodequin en cuir retourner..,rangers
Mais vu qu'en repro sa coute assez chère,pour une première,des chaussures type rangers guerre d'Algérie (voir photo),serait idiot ou pas?
Merci à vous Cdlt ce type de rangers, c'est pas bon du tout niveau crédibilité La semelle est totalement différente du modèle us et niveau des guêtres, sa va pas non plus car sur les US, il est lisse et sa se voit même avec de l'usure Mais bon, pour une 1ere, sa passe L'essentiel n'est pas la mais si tu veux t'y mettre plus serieusement a l'avenir, faudra que tu investise à niveau Je sais de quoi je parle, je suis passé par là y'a pas si longtemps que sa ... |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Jeu 11 Juin 2009 - 23:22 | |
| En faites j'ai étais pris de vitesse. Je sais bien quelle ne ressemble pas au US,mais les repro ne sont pas donner du tout,et niveau porte feuille. Cdlt |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Jeu 11 Juin 2009 - 23:24 | |
| C'est pas cool de niquer le materiel francais sous pretexte qu'il est courant. On a dit ca des ceinturons, des matos Us a l'époque, et maintenant, on s'amuse a decouper des brodequins, des rangers, utiliser le materiel francais par ci par là...
Comme tu l'as dit, les rangers guerre d'algérie, c'est les rangers guerre d'algérie. |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Jeu 11 Juin 2009 - 23:34 | |
| - remyww2 a écrit:
- En faites j'ai étais pris de vitesse. Je sais bien quelle ne ressemble pas au US,mais les repro ne sont pas donner du tout,et niveau porte feuille.
Cdlt Sa pourra aller pour de petites sorties mais si un des ces jours, tu viens a en faire des grosses, là, sa passera pas.... Et c'est vrai que les repro, ben, c'est cher, mais bon une fois que tu les as, tu les gardent un moment |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Jeu 11 Juin 2009 - 23:38 | |
| - Luft a écrit:
- remyww2 a écrit:
- En faites j'ai étais pris de vitesse. Je sais bien quelle ne ressemble pas au US,mais les repro ne sont pas donner du tout,et niveau porte feuille.
Cdlt Sa pourra aller pour de petites sorties mais si un des ces jours, tu viens a en faire des grosses, là, sa passera pas.... Et c'est vrai que les repro, ben, c'est cher, mais bon une fois que tu les as, tu les gardent un moment Je suis tous à fait d'accord avec vous deux. Sa m'embête vraiment de ne pas mettre les bonnes. J'essaye de m'arranger pour que l'on me prête des repros et j'espère d'içi là, d'avoir les bonnes. Amicalement remyww2:Clindoeil: |
| | | tayptayp Soldat
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Ven 12 Juin 2009 - 10:33 | |
| Si tu n'as que ça essais de te dégoter des guêtres à mettre par dessus ça ressemblera déjà plus à quelque chose... Car tout seul, je trouve que ça passe vraiment pas!! |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Ven 12 Juin 2009 - 10:42 | |
| - tayptayp a écrit:
- Si tu n'as que ça essais de te dégoter des guêtres à mettre par dessus ça ressemblera déjà plus à quelque chose... Car tout seul, je trouve que ça passe vraiment pas!!
C'est bien se que j'avais prévu de faire. |
| | | tayptayp Soldat
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Ven 12 Juin 2009 - 11:18 | |
| a :d ok nikel alors... Car beaucoup en mettent comme des buckel boots... Or c'est totalement différent |
| | | BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Mar 16 Juin 2009 - 15:13 | |
| et coupe les crampons en dessous de la semelle histoire que sa fasse lisse , comme les brod US !! |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Mar 16 Juin 2009 - 16:45 | |
| Pour les combin HBT patchée Armored, pas uniquement 2nd Armored : la mienne est patchée, d'origine, 1st Armored : Tu peut mettre un holster de poitrine avec un .45 en plus si tu le souhaite. A+ |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Mer 17 Juin 2009 - 16:07 | |
| Sympa ta combi d'origine avec le patch 8) . Sinon pour ma tenue de reconstit,j'ai presque tous avec,ma combi,un blouson tankiste,des brodequins, comme pas de casque tankiste j'aurais une casquette HBT,mon ceinturon avec holster-gourde-étui pansement-porte chargeur Colt. Cdlt |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Ven 26 Juin 2009 - 11:32 | |
| Je pense que c'est crédible de mettre un patch sur la combi HBT comme la stipulé " A82nd507th" avec sa combi original qui est superbe. J'ai pas trouvé de photos original de la 3rd armored le montrant sur la combi . J'ai juste trouvais cette affiche de propagande ainsi que mon avatar ou on voit le patch sur la poitrine. Mais c'est sur le blouson de tankiste:scratch: |
| | | tayptayp Soldat
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Ven 26 Juin 2009 - 13:11 | |
| Pour le patch ça reste une pratique peu courante. Selon le TTA, pas d'insignes sur les combi!! Après le TTA, on s'en fou :p |
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue Ven 26 Juin 2009 - 16:48 | |
| - tayptayp a écrit:
- Pour le patch ça reste une pratique peu courante. Selon le TTA, pas d'insignes sur les combi!!
Après le TTA, on s'en fou :p Donc pas de grade sur la combi non plus? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue | |
| |
| | | | J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue | |
|