le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) | |
| | Auteur | Message |
---|
phiphi84 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : CAVAILLON France Thème de collection : fallschirmjâger Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Ven 28 Oct 2022 - 20:45 | |
| Bonsoirs a tous , voici ma petite collections d'ouvre boites Allemand de 1930 à 1945 , qui été souvent acheté dans les foyer régimentaire ou en magasin
et été courant dans le sac à pain de chaque hommes de la Wehrmacht. |
| | | phiphi84 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : CAVAILLON France Thème de collection : fallschirmjâger Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Ven 28 Oct 2022 - 20:50 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Sam 29 Oct 2022 - 9:16 | |
| |
| | | phiphi84 Soldat
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Sam 29 Oct 2022 - 20:34 | |
| il y a tellement de choix que je l'ai mis au pif , comme c'est galère pour retrouver le même thème j'en suis désolé |
| | | ferry68 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 12/04/2021
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Dim 14 Mai 2023 - 9:36 | |
| Bonjour, Léger déterrage... Je serai intéressé par l'acquisition d'un ouvre boîte allemand. Je partais sur le modèle Sieger mais comment être sûr qu'il est pré 40? J'ai noté quelques variantes. Les modèles marqué Made in Germany sont à éliminer d'office à mon avis. Ensuite il y a des modèle marqués "patentiert in im u.ausland" Des modèles avec un logo PHR entouré oval comme celui présenté plus haut (celui avec le moins de peinture) Et des modèles avec le logo oval et marqués "patentiert" de l'autre coté https://www.passionmilitaria.com/t153421-ouvre-boite-siegerUne idée du plus ancien? A vous lire, Gui |
| | | phiphi84 Soldat
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Lun 15 Mai 2023 - 6:39 | |
| celui avec l'ovale c'est pour l'export mais aussi vendu en Allemagne et la bonne pèriode , le made in germany avec plaquette centrale en bois début 50 et après en plastique année 65 ,70 , puis la forme a changé avec l'apport de l' ergot de décapsulage a bouteille au sommet de l'outil et qui est toujours en vente actuellement.
|
| | | phiphi84 Soldat
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Lun 15 Mai 2023 - 6:41 | |
| a se rappeler que c'était acheté au foyer régimentaire ou en magasin civil |
| | | ferry68 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 12/04/2021
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Lun 15 Mai 2023 - 9:29 | |
| Bonjour phiphi84, Merci pour votre réponse et qu'en est il du modèle "Patentiert in im u Ausland"? j'aurai eu tendance à dire que c'était celui ci pour l'export. Bien cordialement, ferry68
|
| | | phiphi84 Soldat
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Lun 15 Mai 2023 - 19:25 | |
| Bonsoirs , oui c'est ce lui qui a les 3 lettres dans l'ovale et de l'autre côté il y a marqué "patentiert in im u Ausland |
| | | phiphi84 Soldat
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Lun 15 Mai 2023 - 19:34 | |
| |
| | | ferry68 Caporal
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) Sam 19 Aoû 2023 - 16:09 | |
| Bonjour, Pensez vous qu'un de ces 2 ouvre boite puisse être époque deuxième guerre mondiale? Merci d'avance, Gui https://lepoulaillerdegui.jimdofree.com Credo Eminent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) | |
| |
| | | | Ouvre Boite Allemand WW2 (Dosenöffner) | |
|