le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? | |
| | Auteur | Message |
---|
lucas88220 Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 28 Localisation : lucas88220 Thème de collection : dessins,ww2,ordi etc.. Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Dim 7 Juin 2009 - 10:27 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas trés trés connaisseur et j'aimerais savoir quels casques ont les usa en alsace et dans les vosges ?
Merci d'avance! |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Dim 7 Juin 2009 - 11:12 | |
| Salut, Le même que pendant toute la guerre, le casque M1. Voici un lien le présentant : http://world-war-helmets.com/fiches/Casque-US-M-1-model-1941.php Amicalement |
| | | lucas88220 Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 28 Localisation : lucas88220 Thème de collection : dessins,ww2,ordi etc.. Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Dim 7 Juin 2009 - 19:20 | |
| mercii ! sa vaut dans les combiens la reconstitution? |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Dim 7 Juin 2009 - 21:33 | |
| Si je comprend bien, la question est quelle est la fourchette de prix pour un casque M1 (pour la reconstitution)
Tout dépend de ce que tu recherches, de l'original, du repeint, de l'après guerre, du belge, l'état général, présence de jugulaires, du liner aussi etc...
Amlt Herd |
| | | lucas88220 Soldat
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Lun 8 Juin 2009 - 7:58 | |
| ba en faite je cherche un casque Ameriquains pour aller avec une capotes us !
désolé pour les fautes d'hortographe (je vien tout juste de me lever) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Lun 8 Juin 2009 - 9:21 | |
| un US modèle 73 vaut 35 euros, un mle 66 5O, un bon M1 WWII, 150 minimum |
| | | "vietnam war" Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : villefranche s/saone (69) Thème de collection : militaria musique aviation Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Lun 8 Juin 2009 - 11:35 | |
| model 66 50 euros? où ça? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Sam 13 Juin 2009 - 22:00 | |
| dans les vosges et l'alsace tu dis? et pour l'infanterie la casques us m1 et les para casques us m2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Jeu 18 Juin 2009 - 12:18 | |
| Bonjour ,
Et si avant de commencer la reconstitution on achèterait pas de la documentation ?
Cdt Quentin |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Jeu 18 Juin 2009 - 12:43 | |
| - Quentin68 a écrit:
Et si avant de commencer la reconstitution on achèterait pas de la documentation ?
Je suis 100% d'accord, commences par acheter GI le Guide du collectionneur, c'est une bonne base, et tu garderas le livre longtemps. Cdlt, Cédric. |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Ven 19 Juin 2009 - 0:49 | |
| - Quentin68 a écrit:
- Bonjour ,
Cdt Quentin et si avant de parler on allait se présenter ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Ven 19 Juin 2009 - 11:02 | |
| voila qui est fait |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Ven 19 Juin 2009 - 11:38 | |
| Ils n'était pas badigonné de blanc les casques US dans les Vosges ??? Amicalement Victor. |
| | | lucas88220 Soldat
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Mer 24 Juin 2009 - 7:24 | |
| non je croi pas j'ai vu une photo d'un gars du forum et il a un casque m1 avec en dessous le bonnet avec la visiere. [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Mer 24 Juin 2009 - 10:39 | |
| aie aie aie ....
documentation , documentation .....
Le badigeonnage des casque n'étais pas systématique. On retrouve également des bouts de tissu ou drap blanc coincés entre le liner et le casque lourds permettant ainsi de camoufler le casque sans pour autant recouvrir la peinture OD .
Autrement ,oui on retrouve sur les photos d'époque la beanie (ou jeep cap , ou casquette en laine etc) porté sous le liner On trouve également la cagoule antigaz qui malgré la puanteur (à cause des produit antigaz imprégné) a été porté car elle confère une certaine protection contre le froid.
Voili voila Quentin |
| | | lucas88220 Soldat
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? Mer 24 Juin 2009 - 12:54 | |
| ok merci (je sait je ne connait pas vraiment les uniformes etc... je connais plus les armes!) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? | |
| |
| | | | Quels casques ont les usa dans les vosges et en alsace? | |
|