Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Sacs commando? Ven 26 Fév 2021 - 18:20
Bonjour,
Je soumet a votre sagacité ces deux sacs de conceptions similaires en me demandant a quelle époque ils ont été fait et pour quel usage.
Chaque sac a 1 anneau ce qui me laisse a penser qu'il était fait pour les parachutistes. Je sais que les commandos avaient aussi des sacs "modulaire" avec une contenant les effets personnel et l'autre les rations et équipements. Le sac a effets personnel étant susceptible d'être abandonné en cas de problème pour s'alléger en ne gardant que l'essentiel.
Je me suis permis une tentative d'agencement mais sans savoir si cela convient.
Le sac du bas préfigure la musette F1 dans sa forme et sa conception. Était ce un prototype?
Le second est plus large et moins haut. Il serai difficile a porter seul.
Qu'en pensez vous?
A bientôt
Bruno
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sacs commando? Ven 26 Fév 2021 - 18:26
Bonsoir. S'il s'agit d'un prototype il y en a eu assez d'autres pour que j'en croise 4 ou 5 fois sur le net dont un daté 63. J'ai lu une fois dans le descriptif qu'il s'agissait d'un sac des commandos de la Marine, est-ce vrai ou non je ne sais pas.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sacs commando? Ven 26 Fév 2021 - 18:27
Je précise que je parle de ce que, faute de mieux, nous allons appeler le sac supérieur.
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Sacs commando? Ven 26 Fév 2021 - 20:13
Merci Edward
J'ai trouvé les deux sac séparément. Reste a confirmer aussi si les deux vont ensemble. Intéressant la date de 63. Donc ce serai assez précoce
Bruno
chesterfield Général de Division
Sujet: Re: Sacs commando? Ven 26 Fév 2021 - 22:22
En faisant des recherches je suis tombe sur ce vieux post
Sujet: Re: Sacs commando? Sam 27 Fév 2021 - 0:34
Disons que faire une musette supérieure pareille après l'adoption de la musette F1 n'aurait guère de sens. Une bonne partie de ce qui est employé en termes de bouclerie existe déjà ailleurs : mousquetons rotatifs de sac à paquetage TTA, boucles de musette TTA 51, anneau sommital et passants rectangulaires de sac Bergam...