|
| Bérêt Chasseur Ardennais | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Bérêt Chasseur Ardennais Mer 3 Mar 2021 - 20:37 | |
| Bonjour je ne suis ni belge ni chasseur, mais je suis resté Ardennais jusqu'à la moelle des os. Vous dire mon plaisir d'avoir remis la main sur ce béret que j'avais égaré... Plus d’intérieur, reste d'une étiquette, monté avec une hure argentée. Je souhaiterais savoir de quelle époque il peut être, tout comme les deux autres hures. Je le pense récent, mais je souhaiterais une confirmation. Merci ! |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Bérêt Chasseur Ardennais Mer 3 Mar 2021 - 20:38 | |
| Toutes mes excuses, je voulais écrire "Belge" ! Avec un "B" ! |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bérêt Chasseur Ardennais Mer 3 Mar 2021 - 21:43 | |
| Bonsoir, Le béret et les hures sont après guerre, la hure avec les attaches en œillets est plus ancienne que les deux autres, elle doit être des années 50. Le béret des ch ardennais n à pas de doublure intérieure. Sur l étiquette présente sur le bandeau de sudation, vous devriez trouver ( si lisible) le marquage ABL, la taille et la date. @+, hughes |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Bérêt Chasseur Ardennais Jeu 4 Mar 2021 - 12:57 | |
| Bonjour
Merci !
je ne vois qu'un marquage sur le bandeau, "54", certainement la taille. En depliant ce qui reste de l'étiquette permet de voir : "ABL", "Demouluy", "1987", "Mitin". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bérêt Chasseur Ardennais | |
| |
| | | | Bérêt Chasseur Ardennais | |
|