le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis béret chasseur ardennais BELGE | |
| | Auteur | Message |
---|
nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Avis béret chasseur ardennais BELGE Dim 15 Aoû 2021 - 20:39 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Lun 16 Aoû 2021 - 16:09 | |
| Salut,
Pour ma part non, le tissus n'a pas la trame caractéristique.
Stef |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Lun 16 Aoû 2021 - 16:23 | |
| Pour moi non plus, Tinky a raison, le tissu ne correspond pas.......en général, la date se trouve sur un papier très fragile sur le coté intérieur de la bande de sudation en cuir. |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Lun 16 Aoû 2021 - 18:20 | |
| Bonjour merci a vous oui la trame devrait être circulaire normalement , je ne connais pas se genre de pièce j'ai pas pris de grand risque 3€ en brocante , dommage j'aurais bien aimé en avoir un bon .
Cordialement fab |
| | | nuts44 Aspirant
| | | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Mar 17 Aoû 2021 - 7:25 | |
| - nuts44 a écrit:
- Malvil2020 a écrit:
- Pour moi non plus, Tinky a raison, le tissu ne correspond pas.......en général, la date se trouve sur un papier très fragile sur le coté intérieur de la bande de sudation en cuir.
. Je viens de voir le papier a l'intérieur mais plus lisible typique WW2 ?
Non, la présence de ce papier n'est pas propre à la période WW2 car les bérets de chasseurs ardennais portent toujours ce papier daté. Pour exemple, un exemplaire de 1960 fabriqué par Mitin |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Mar 17 Aoû 2021 - 7:36 | |
| Merci malvil pour votre aide cordialement Fabrice |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Mar 17 Aoû 2021 - 7:37 | |
| Peut-on daté celui-ci au vue des photos ? |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Mer 18 Aoû 2021 - 15:57 | |
| Bonjour, L'insigne du régiment d'Artillerie des Ch.A vaut au moins autant que le béret... pour 3€ ça reste une bonne affaire. C'est probablement un béret utilisé après-guerre par un vétéran qui a remonté ses insignes dessus. Cela dit ça aurait été bien de préciser sur l'annonce 2ememain qu'il est post-ww2 |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Mer 18 Aoû 2021 - 19:04 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Bonjour,
L'insigne du régiment d'Artillerie des Ch.A vaut au moins autant que le béret... pour 3€ ça reste une bonne affaire. C'est probablement un béret utilisé après-guerre par un vétéran qui a remonté ses insignes dessus.
Cela dit ça aurait été bien de préciser sur l'annonce 2ememain qu'il est post-ww2 . . Bonjour merci pour cette précision le béret a été vendu en t'en que béret posté WW2 la rubrique adapté "objet militaire en général et non dans la rubrique WW2 . . |
| | | Malvil2020 Général de Division
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Jeu 19 Aoû 2021 - 8:40 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec LagailleTonneau, le choix de la catégorie n'indique pas nécessairement une pièce WW2 ou non. Il est toujours préférable de le mentionner dans l'annonce pour éviter de mauvaises surprises de la part de l'acheteur. |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE Jeu 19 Aoû 2021 - 9:37 | |
| Ben sorry mais moi je vends des pièces WW2 et elles se trouvent dans la rubrique WW2 je vends des pièces poste ww2 elle se trouvent dans la rubrique poste ww2 . Et même chose quand je recherche quelques choses de ww2 je vais dans la rubrique WW2 pas dans autres choses . Quel intérêt d'avoir deux rubrique bien distinctes . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis béret chasseur ardennais BELGE | |
| |
| | | | Avis béret chasseur ardennais BELGE | |
|