Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Casque italien Dim 7 Mar 2021 - 17:45
Bonjour,
Quelle peut-etre l'estimation de ce casque italien :
Il a sans doute été repeint et l'insigne rajouté ..... Il est en TBE et de taille 58.
Merci de vos avis.
Salutations.
Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: Casque italien Lun 8 Mar 2021 - 19:12
c'est un casque d'après-guerre vers le début des années 70 repeint pour simuler un casque de la seconde guerre. La decal est clairement faux. Le jugulaire est également une réplique. Comme cela arrive souvent dans les casques italiens, la squelette qui soutient la coiffe en cuir est encore de la période de guerre, en fait la couleur est gris-vert; même la coiffe est compatible avec la production des années 40 ainsi que le feutre de couleur jaune-orange; les coiffes d'après-guerre ont généralement un feutre jaune citron. S'il avait été laissé dans son état authentique, il aurait pu valoir quelques dizaines d'euros, de cette façon je ne dirais presque rien.
Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
Sujet: Re: Casque italien Mar 9 Mar 2021 - 12:24
Je suis d'accord, le casque ça aurait été de la période de guerre, mais ré-arsenalisé après la guerre. Sur la décalcomanie ce n'est pas mon domaine, mais cela suffit pour exclure la bonté de la pièce.