le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pique ou pas pique? | |
| | Auteur | Message |
---|
jonasbif59 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : maubeuge Thème de collection : ancien régime révolution Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Pique ou pas pique? Dim 7 Mar 2021 - 21:01 | |
| Voici mes questions. J'ai trouvé cet élément raccourci des 2 cotés par des cassures près d'un champ de bataille ( je ne dirais pas où pour ne pas influencer vos avis). Je pensais à une pique révolutionnaire mais l’emmanchement ne me semble pas correspondre. Pourriez vous me donner votre avis? Autre chose. J'ai trouvé aussi cette tete d'aigle de sabre d'artillerie modèle 1770. Se pourrait-il qu'elle ait été en possession d'un soldat en 1793? Et autre question, a-t-elle été sciée dans l'optique de la remplacer par une tete de loup de mer conformément au modèle de 1792? Merci d'avance! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pique ou pas pique? Dim 7 Mar 2021 - 21:33 | |
| Bonjour, étant donnée la fabrication plus que basique certainement due à un forgeron de village, ce fut un outil et non pas une pique. Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pique ou pas pique? Lun 8 Mar 2021 - 12:26 | |
| Bonjour En 1, une pelle d’enfant pour la plage. D’où provient elle ? Ça ne sert à rien de faire de la rétention d’informations. Les indices, comme la provenance, facilitent et précisent l’identification. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Pique ou pas pique? Lun 8 Mar 2021 - 14:12 | |
| Bonjour , je pense à un simple outil de jardin ,bien attaqué par la rouille (petite pelle ),cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pique ou pas pique? Lun 8 Mar 2021 - 15:47 | |
| - gth94 a écrit:
- En 1, une pelle d’enfant pour la plage.
Bonjour. Celles que j'ai pu voir aux puces étaient loin d'être aussi épaisses, mais je suis aussi d'avis qu'il doive s'agir d'un outil. |
| | | jonasbif59 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : maubeuge Thème de collection : ancien régime révolution Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Pique ou pas pique? Lun 8 Mar 2021 - 17:07 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai trouvé cet objet à quelques centaines de mètres du champ de bataille de Wattignies la Victoire. Je suis maintenant sur que c'est un outil.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pique ou pas pique? | |
| |
| | | | Pique ou pas pique? | |
|