le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fer de pique | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Fer de pique Mar 22 Nov 2022 - 17:07 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aurais besoin de plus d'informations sur ce fer de pique que je pense pré-révolutionnaire. L'absence de marquages et les deux attelles ainsi que les dimensions en elles mêmes me font aller dans ce sens. Dimensions : Longueur totale : 730 mm Longueur lame : 440mm Longueur "douille" + attelles : 290mm Largeur lame à sa base : 70mm Diamètre "douille" : 35mm En vous remercaitn d'avance |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Fer de pique Mer 23 Nov 2022 - 11:14 | |
| Bonjour, En l'absence de tout marquage, il est toujours difficile d'être affirmatif. Toutefois, le modèle 1792 a eu de très nombreuses variantes et n'est pas systématiquement marqué "AN". Ici, la forme du fer correspond bien à ce qu'on trouve souvent pour les piques révolutionnaires. La présence d’atèles, bien que rare et non réglementaire, est aussi bien attestée sur certains exemplaires. Voir par exemple celui que j'avais posté ici: https://www.passionmilitaria.com/t78305p120-les-piques-revolutionnaires#2061700Pour moi on est donc très probablement sur une variante du modèle 1792. Très cordialement. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Fer de pique Mer 23 Nov 2022 - 14:59 | |
| Bonjour, merci pour ce précieux retour ! J'avais parcouru le topic mais n'étais pas sur qu'elle puisse être une varaiante du modèle 1792. Merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fer de pique | |
| |
| | | | Fer de pique | |
|