le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos FFI en Charente. | |
| | Auteur | Message |
---|
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 13:26 | |
| Bonjour. A partir d aujourd'hui je me lance dans le partage des photos familiales que j ai en ma possession afin d'en faire profiter les amateurs du genre, à toute fin utile. Je serai assez thématique et je commence aujourd'hui avec des photos de FFI provenant de ma belle famille, originaire de Vars, près d'Angoulême, Charente. Je précise que certaines séries que je vais mettre en ligne ne sont pas en ma possession directement. Vos commentaires sont bienvenus, je n ai pas de question particulière pour le moment. J'estime que ces documents doivent être partagés. Un scan de meilleurs qualité peut être envisagé mais uniquement pour des vrais amateurs du sujet ou historien, cela peut prendre un peu de temps. J'ai parfois peu d'information sur ces documents. |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 13:28 | |
| |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 13:30 | |
| J ai aussi cette photo dans la même collection, notée: "Kommandantur" Ou est ce? |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 15:46 | |
| Bonjour Je ne sais pas de trop mais il y avait un groupement de résistant surnommé Bir Hakeim. Mon beau père en faisait parti. Ce groupement a participé je crois à la libération de Rochefort. A vérifier. Je possède un insigne terrain de Bir Hakeim. Ensuite ces résistants ont été rattachés à l'armée régulière. Pour mon beau père 6 ème RI. Maquisard42 |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 15:50 | |
| Bonjour,
Mon père était dans le maquis FTPF de Pressac.
Cdt Gillou |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 15:56 | |
| Re Ces photos sont superbes. |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 16:40 | |
| J'en ai retrouvé d'autres, pas toujours sérieux les gars, du coup je m'interroge sur ce groupe. Quelqu'un aurait il une idée? Je les aurais bien pris pour des fanfarons au milieu d'authentiques FFi, mais force de constater qu'ils sont bien pourvus de Sten, on y voit aussi un lance roquet avec sa munition...donc pas évident. et ce brassard qui revient constamment... |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 16:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 17:03 | |
| Bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique. Il y a une rubrique pour les objets de famille.
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 17:15 | |
| Bonjour Vraiment de très belle photos et particulièrement intéressantes pour avoir une vue sur leurs armements et tenues...il serait très intéressant de voir dans la mesure du possible un zoom sur les brassards En tout cas merci pour le partage Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 18:42 | |
| Bonjour, très belles photos! ces ont bien des élément du maquis BIR HACHEIM. 1er indice: L'insigne visible sur certains maquisards... Ressemble énormément à celui-ci Second élément déterminant Une autre photo identifiée d'un autre groupe de BIR HACHEIM pris au même endroit que la photo 2: Source:http://museedelaresistanceenligne.org/media8342-ElA#zoom-tab Enfin, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, je possède un bon ouvrage sur ce maquis. Cordialement. |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 19:09 | |
| Merçi, bien content de vos résultats. Je transmets à la famille, la prochaine fois je posterai dans la bonne rubrique, mais l'essentiel est là. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. Lun 8 Mar 2021 - 20:22 | |
| Bonsoir,
merci pour le partage, très intéressant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos FFI en Charente. | |
| |
| | | | Photos FFI en Charente. | |
|