le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lettre FFI charente | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Lettre FFI charente Dim 29 Mai 2022 - 20:29 | |
| Bonjour, J'ai récupérer dans une malle d'un ancien résistant Charentais, des lettres. Mais malheureusement je n'arrive pas à savoir de quel maquis il faisait parti. Peut être le maquis Bernard ? La lettre proviens du secteur de Confolens, oradour fanais. Je connais grâce aux lettre sont parcours chantiers de jeunesse, maquis et 107eme RI libération de royan etc. À priori pas de dossier SHD... Alex' |
| | | Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Lettre FFI charente Lun 30 Mai 2022 - 14:03 | |
| Belle trouvaille |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Lettre FFI charente Lun 30 Mai 2022 - 19:15 | |
| Salut,
Merci pour ton commentaire effectivement c'est une découverte sympa.
Alex' |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Lettre FFI charente Mer 1 Juin 2022 - 13:27 | |
| bonjour, je pense aussi au maquis bernard comme expliqué dans ce doc (et dans d'autres) http://museedelaresistanceenligne.org/media4112-Le-lieutenant-colonel-Bernard-Le-Lay-sur-le-front-de-Royan , les hommes du lieutenant colonel bernard formant le 107 ri. Cdlt |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Lettre FFI charente Mer 1 Juin 2022 - 19:15 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour le lien Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre FFI charente | |
| |
| | | | Lettre FFI charente | |
|