le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Sébastien CHOPIN Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Nice Thème de collection : Épée / Sabre / couteaux Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:31 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à connaître l’origine de ce sabre qui m’a été offert... Arme d’origine, époque, etc... Merci de votre aide ! |
| | | Jean-Sébastien CHOPIN Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Nice Thème de collection : Épée / Sabre / couteaux Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:35 | |
| J’espère que j’ai réussi à envoyer les photos... |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:38 | |
| Bonsoir Pas de photos Et ne pas oublier de lire et d'accepter le règlement dans le post dédié |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:46 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:47 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonsoir
Pas de photos Et ne pas oublier de lire et d'accepter le règlement dans le post dédié Hello Cram ! Il me semblait avoir fait tout le nécessaire mais je vais aller voir... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:47 | |
| Bonjour,
plutôt une épée à ce que l'on voit.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:50 | |
| Si tu le dis ! |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:51 | |
| En tout cas, on pourra pas en dire beaucoup avec une photo de dos... |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:53 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:54 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:55 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:57 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:58 | |
| Possiblement une épée de sous-officier d'infanterie rengagé, d'officier et sous-officiers d'administration du service de l'artillerie, de sous-officier du génie, gardiens de batterie, ouvriers d'état, chefs armuriers et élèves d'administration, de garde d'artillerie principal et contrôleur d'arme principal, garde et contrôleur d'armes de 1ère et 2ème classe.
A affiner suivant le modèle de cette arme.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:58 | |
| Il est possible de mettre plus d'une photo par message, ce qui facilite le chargement de l'ensemble.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 20:59 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 21:00 | |
| |
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 21:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Possiblement une épée de sous-officier d'infanterie rengagé, d'officier et sous-officiers d'administration du service de l'artillerie, de sous-officier du génie, gardiens de batterie, ouvriers d'état, chefs armuriers et élèves d'administration, de garde d'artillerie principal et contrôleur d'arme principal, garde et contrôleur d'armes de 1ère et 2ème classe.
Cordialement Hello poddichini ! Merci beaucoup, grâce à tes propositions j’ai trouvé cette épée sur un site internet. https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/8745/epee-de-sous-officier-rengage-d-infanterie-modele-1887.html |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 21:50 | |
| Bonsoir , D'après Michel Pétard , pour ne citer que mes sources, le métal blanc de cette épée est en bronze de nickel. Mais la chose la plus curieuse , c'est quand même l'absence de bordure sur le clavier et remarquez aussi le faux filigrane! Bonne soirée. |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 14 Mar 2021 - 21:55 | |
| Vous remarquerez aussi le fourreau en métal à une seule bélière , cette épée est du modèle 1887... Bien que de fabrication de la fin du 19 ème siècle , vous avez là une pièce pas si courante!
|
| Sujet: Re: Identification sabre Lun 15 Mar 2021 - 6:22 | |
| - Jean-Sébastien CHOPIN a écrit:
- poddichini a écrit:
- Possiblement une épée de sous-officier d'infanterie rengagé, d'officier et sous-officiers d'administration du service de l'artillerie, de sous-officier du génie, gardiens de batterie, ouvriers d'état, chefs armuriers et élèves d'administration, de garde d'artillerie principal et contrôleur d'arme principal, garde et contrôleur d'armes de 1ère et 2ème classe.
Cordialement Hello poddichini ! Merci beaucoup, grâce à tes propositions j’ai trouvé cette épée sur un site internet.
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/8745/epee-de-sous-officier-rengage-d-infanterie-modele-1887.html Bonjour, Je vous en prie. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification sabre Lun 15 Mar 2021 - 6:24 | |
| - militari a écrit:
- Vous remarquerez aussi le fourreau en métal à une seule bélière , cette épée est du modèle 1887...
Bonjour, Note du 31 août 1887, pour les sous-officiers d'infanterie rengagés. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification sabre Lun 15 Mar 2021 - 8:39 | |
| Oui pour une fois les choses sont bien claires et nettes ! Pas de soucis! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre | |
| |
| | | | Identification sabre | |
|