le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian M34 Peruvien | |
| | Auteur | Message |
---|
Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Casque adrian M34 Peruvien Lun 15 Mar 2021 - 15:00 | |
| Salut à tous! Je vous présente ma dernière rentrée : Une coque de casque M34 Peruvien. Pour faire très court. Dans une volonté de moderniser son armée dans les années 20. Le dictateur Augusto Berardo se tourne vers la France, les deux pays étant en bon entente depuis un bout de temps. Les casques Adrian 1915 fournis à titre d'essais enchantent l'armée péruvienne qui décide de se munir du casque adrian M26 fraîchement adoptée par l'armée française. Le Pérou commandera 15 000 casques adrians munis de la grenade "RF" et de la jugulaire. Les grenades seront remplacé par un soleil représentant le dieu "Inti". La coiffe ayant un cuir fragile et la peinture se détériorant, Le Pérou ne disposait pas de pièces détachées pour réparer les casques et la France ne pouvait en fournir notamment à cause de la Seconde Guerre Mondiale. La plupart des casques seront repeint en vert et l'intérieur français sera remplacé par un intérieur de fabrication Péruvienne Voici quelques photos de ma coque. A vu d'œil ça semble être une taille C, la jugulaire est encore présente et quelques traces de peintures substitues. A regarder de près il semble que la peinture soit la verte qui remplaça le kaki français.
Dernière édition par Lacan le Lun 15 Mar 2021 - 19:38, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque adrian M34 Peruvien Lun 15 Mar 2021 - 19:19 | |
| Bonjour Merci Lacan pour cette présentation. L'insigne péruvien au soleil est toujours impressionnant. JC |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque adrian M34 Peruvien Ven 26 Mar 2021 - 16:37 | |
| Bonjour. Merci pour la présentation de ce casque qui garde une place importante dans une collection d'Adrian. D'ailleurs assez difficile à trouver en très bon état! Cordialement. Olivier. |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Casque adrian M34 Peruvien Ven 26 Mar 2021 - 19:13 | |
| Bonjour, Merci du partage de cet exemplaire d'Adrian et pour les explications. J'ai toujours aimé ce casque. |
| | | lemeule Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : rhones alpes Thème de collection : 14-18 infirmier et + Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian M34 Peruvien Mar 26 Sep 2023 - 16:14 | |
| La teinte d'origine plus conservée pour se faire une idée. saluations. Lemeule. |
| | | Mp40 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : Casques, divers objets Date d'inscription : 29/10/2024
| Sujet: Re: Casque adrian M34 Peruvien Hier à 0:57 | |
| Bonjour, le casque Adrien péruvien a été utilisé pour plusieurs corps. La gendarmerie ou police en couleur noire. J'en n'ai un en blanc, en vert. Cdlmt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian M34 Peruvien Hier à 5:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian M34 Peruvien | |
| |
| | | | Casque adrian M34 Peruvien | |
|