le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Officier Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Vrai ou faux ? Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Bruxelles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/03/2021
| Sujet: Casquette Officier Luftwaffe Mar 16 Mar 2021 - 14:00 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe Mar 16 Mar 2021 - 16:12 | |
| Bonjour, Là également, cette casquette sent l'assemblage fait à partir de composants disparates. Je suis quasiment certain qu'elle n'est pas authentique. Grincheux |
| | | Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe Mar 16 Mar 2021 - 16:27 | |
| La forme des aigles BeVo des schirmmütze LW est vraiment étrange. Je n'avais jamais fait attention jusqu'à présent |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe Mar 16 Mar 2021 - 19:03 | |
| Bonjour
Le bec de l'aigle ressemble à un bec de perroquet, que dire des serres ! bref c'est une vilaine copie tout comme la qualité de la canetille des feuilles de chêne
La visière est remontée, l'intérieur artificiellement vieillie, bref une copie destinée à tromper son monde |
| | | Vrai ou faux ? Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Bruxelles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/03/2021
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe Mar 16 Mar 2021 - 19:36 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
Le bec de l'aigle ressemble à un bec de perroquet, que dire des serres ! bref c'est une vilaine copie tout comme la qualité de la canetille des feuilles de chêne
La visière est remontée, l'intérieur artificiellement vieillie, bref une copie destinée à tromper son monde Bonjour Pour les deux casquettes SS il n'y avait plus de doute, vous avez enlevé ce qui restait pour celle-ci Merci pour vos avis éclairés ! Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe Mar 16 Mar 2021 - 23:54 | |
| Pour moi les insignes en cannetille sont bons et d'une fabrication classique . on retrouve des formes un peu "exotiques " dans les aigles LW brodés à la main , de poitrine ou de casquette . La casquette elle même ne me plait guère ... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe Mer 17 Mar 2021 - 20:25 | |
| - Bitcoin a écrit:
- La forme des aigles BeVo des schirmmütze LW est vraiment étrange. Je n'avais jamais fait attention jusqu'à présent
Bonjour, La on est en présence d’un aigle brodé, pas une version BeVo. Le BeVo est un système de tissage de fils coton, ou métal sur bande tissu. Cordialement Adm |
| | | Bitcoin Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Paris Thème de collection : - Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe Jeu 18 Mar 2021 - 10:29 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bitcoin a écrit:
- La forme des aigles BeVo des schirmmütze LW est vraiment étrange. Je n'avais jamais fait attention jusqu'à présent
Bonjour,
La on est en présence d’un aigle brodé, pas une version BeVo.
Le BeVo est un système de tissage de fils coton, ou métal sur bande tissu.
Cordialement
Adm Bonjour Adm, Merci d'avoir corrigé ma bourde. En fait les insignes des Schirmmütze sont soit brodés soit métalliques.. A l'exception des Tropenschirmmütze ? Cordialement, BTC |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe Jeu 18 Mar 2021 - 18:40 | |
| Dans la LW oui ; mais les casquettes "Alter Art" WH ou WSS combat ont des insignes bevo ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Officier Luftwaffe | |
| |
| | | | Casquette Officier Luftwaffe | |
|